06/12/2019
Ville de Mons - Page officielle
Ville de Mons - Page officielle
📌 Vers une politique sociale plus cohérente et plus efficace de la Ville de Mons et du CPAS.
Une première étape a été franchie en juin dernier, au travers le transfert (effectif au 1er janvier 2020) du plan de cohésion sociale (PCS) de la Ville de Mons vers le CPAS de Mons (les maisons de quartier, le soutien aux personnes sans-abri et la lutte contre l’isolement).
Une nouvelle étape est aujourd’hui franchie entre l’hôpital Ambroise Paré – CHP Chêne aux Haies, le CPAS de Mons et la Ville de Mons : le lancement d’une réflexion quant à la création d’une nouvelle branche dite « extra hospitalière » au sein de l’intercommunale.
Le Collège communal s'est engagé, ce 5 décembre 2019, à discuter du transfert des 5 crèches, des 2 maisons de repos et du service Acasa actuellement gérés par le CPAS à l’intercommunale CHUPMB.
En outre, un groupe de travail sera constitué afin d’étudier les questions pratiques et techniques de ces importantes nouvelles orientations de la politique sociale menée à Mons.
La mise en œuvre finale et définitive de cette nouvelle organisation sera fixée en fonction des discussions avec l’ensemble des interlocuteurs et partenaires sociaux.
À suivre...