05/08/2026
𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐝𝐢𝐠𝐢𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐧𝐭𝐞́ 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐚𝐮𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐃𝐚𝐧𝐨
𝐿𝑒 𝐶𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑅𝑒𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑒𝑛 𝑆𝑎𝑛𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑁𝑜𝑢𝑛𝑎 (𝐶𝑅𝑆𝑁/𝐼𝑁𝑆𝑃) 𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑐𝑒́𝑑𝑒́, 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑑𝑟𝑒𝑑𝑖 31 𝑗𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑡, 𝑎𝑢 𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑜𝑗𝑒𝑡 « 𝑹𝒆𝒏𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒈𝒊𝒕𝒂𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆 », 𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒́ 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝐻𝑎𝑢𝑡-𝐶𝑜𝑚𝑚𝑖𝑠𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑣𝑖𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑢 𝐼𝑜𝑏𝑎.
Financée dans le cadre de l'initiative CPIA II (CRDI / UNU-IIGH), cette recherche vise à améliorer la qualité des données de santé communautaire pour éclairer les décisions en faveur de la santé maternelle, néonatale et infantile au Burkina Faso.
𝐏𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 :
🔹 Allocution du MDC de Dano : Saluant une opportunité majeure pour renforcer le processus de digitalisation déjà engagé dans la région.
🔹 Mot du Directeur du CRSN : Remerciements aux autorités et partenaires, rappelant l'importance de produire des données probantes.
🔹 Présentation du projet par le Pr Hervé HIEN (Investigateur Principal) : Expose des objectifs, de la méthodologie et de l'impact attendu, en soulignant la nécessité d'une forte synergie locale.
🔹 Lancement par le Haut-Commissaire du Ioba : Appel à la mobilisation de tous les acteurs (district de Dano, région sanitaire du Djoro, agents de santé communautaire, leaders d'opinion) pour garantir le succès de l'initiative.
Un engagement collectif fort pour transformer la prise de décision sanitaire au profit des mères et des enfants ! 🇧🇫✨
Institut National de Santé Publique -INSP Burkina Faso
Ministère de la Santé - MS Burkina Faso
Bureau régional de l'OMS pour l'Afrique - AFRO
Sanitaire de Commune de Dano