22/04/2026
Monsieur Songba POUBERE, Ambassadeur de la Paix Universelle reçu par le Président de Délégation Spéciale.
Ce jour 20 avril 2026, monsieur Songba POUBERE, récemment nommé ambassadeur de la paix par la Fédération pour la Paix Universelle (FPU), de passage dans sa commune d’origine a effectué une visite de courtoisie auprès des autorités communales.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur de la paix dit être venu présenter ses civilités au premier responsable de la commune et partager avec lui les idéaux de paix, de cohésion sociale et de développement harmonieux prônés par la Fédération.
Monsieur Nebgniga OUEDRAOGO, Président de la Délégation Spéciale, tout en saluant cette distinction honorifique qui rejaillit sur l’ensemble de la commune, a exprimé sa reconnaissance et ses encouragements à Monsieur POUBERE pour son engagement en faveur de la paix. Il a également souligné l’importance du rôle des leaders locaux dans la consolidation du vivre-ensemble dans ce contexte de lutte contre le terrorisme.
Prenant la parole, Songba Poubere a réaffirmé sa disponibilité à accompagner toutes les initiatives locales visant à promouvoir la paix, la tolérance et le développement durable.