11/08/2026
L’Autorité de Régulation des Marchés Publics a plusieurs missions lui assignées, entre autres, « Initier les programmes de formation, d’information et de sensibilisation des opérateurs économiques et des institutions concernées par les marchés sur le cadre légal et institutionnel de la passation des marchés publics, à travers notamment la publication régulière dans un Journal Officiel des Marchés Publics, les textes législatifs et réglementaires, ainsi que les bonnes pratiques qui intéressent les marchés publics. »
C’est dans ce contexte, qu’à travers le « Programme de formation autour du budget programme au Burundi », initié par le Ministère des Finances, du Budget et de l’Économie Numérique (MFBEN), l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), avec l’appui du projet KIWa financé par Expertise France, organise du 11 au 13 aout 2026, dans les enceintes de City Hill Hôtel, à Bujumbura, un atelier de formation des formateurs sur les procédures de passation des marchés publics
L’atelier aura pour résultats la mise à niveau des modules de formation techniquement conformes au Code des Marchés Publics et aux meilleurs standards internationaux de l’andragogie.
A la fin de cette activité, quinze formateurs issus des domaines variés seront formés et outillés au bénéfice des organes de passation, de contrôle et de régulation pour l’efficacité, l’efficience et l’économie de la commande publique afin de rendre à la population burundaise les services publics de meilleure qualité.
Présidence - République du Burundi@followers