08/03/2026
Présidentielle du 12 avril : le mouvement WAD-TAL 2026 sensibilise la jeunesse électorale d’Adjohoun sur l’importance du vote
(Le maire Félicien HOUNKANRIN s’engage à être un ambassadeur du mouvement auprès des primo-votants)
Le mouvement WAD-TAL 2026 a franchi une étape stratégique dans la mobilisation en faveur du duo de la mouvance présidentielle. Ce samedi 07 mars 2026, à la Maison des jeunes d’Adjohoun, le mouvement a mobilisé femmes, jeunes, étudiants et élèves du département de l’Ouémé autour d’un objectif commun : garantir un taux de participation record en ancrant une véritable culture de civisme chez les jeunes.
Devant une assemblée de jeunes vêtus de blanc, symbole de cohésion, les responsables du mouvement ont passé en r***e les réformes engagées depuis 2016 dans le secteur de l’éducation, pilier du développement durable. À cette occasion, le Secrétaire National Adjoint du mouvement WAD-TAL, Hermann ATHINDEHOU a insisté sur la nécessité pour les jeunes de sortir massivement le 12 avril prochain afin de voter, dans le but de favoriser la poursuite de ces réformes dont les résultats sont aujourd’hui perceptibles.
À travers les interventions du Président du Comité d'organisation Justin CODJO, du Secrétaire National Guy BESSAN du Responsable Chargé de la mobilisation Godefroy TCHOKPODO et de la responsable chargé des femmes Rachelle HOUNTINKPO un message fort a résonné : faire de la jeunesse un acteur central dans le choix du prochain locataire de la Marina
Cette forte mobilisation a été ponctuée par l’intervention du maire de la commune d’Adjohoun, Félicien HOUNKANRIN. Dans son adresse, l’édile s’est dit heureux d’avoir accueilli cette séance de sensibilisation et s’est engagé à être un ambassadeur du mouvement auprès des primo-votants.
À quelques semaines de la campagne électorale, le mouvement WAD-TAL se projette déjà sur les prochaines étapes de son agenda. Les responsables annoncent des campagnes de proximité, des rencontres communautaires et des initiatives orientées vers le leadership et l’autonomisation des jeunes.
Dans un contexte où la place de la jeunesse dans le débat public demeure un enjeu majeur, l’émergence de ce mouvement constitue un signal fort de l’engagement croissant des jeunes dans la vie nationale.
Yvan OUENSAVI