06/04/2026
C’est ce dimanche qu’avait lieu notre journée annuelle de distribution d’arbres. Nous sommes heureux de vous faire un retour sur cette belle activité.
Tout d’abord, vous avez été nombreux à participer à l’événement. Nous avons distribué un nombre impressionnant de 550 arbres que nous avions commandés. Merci à tous ceux et celles qui sont venus nous voir!
Comme le veut maintenant la tradition, des familles sont également venues chercher un arbre afin de souligner la naissance de leur nouveau-né. C’est notre façon de souhaiter la bienvenue aux plus récents citoyens de La Corne.
Nous soulignons notamment la naissance d’Anaïs Boulanger Ouellet, fille de Sophie Boulanger Veillet et de Kent Ouellet, ainsi que celle du petit Félix Perreault, accompagné de sa maman Marilyne Langevin et de ses frères William et Jacob.
La distribution de compost a également connu un beau succès. Nous remercions Nolan Girard, membre du comité d’embellissement depuis 2022, pour son aide précieuse lors de cette activité.
Nous profitons aussi de l’occasion pour remercier chaleureusement tous les membres du comité d’embellissement qui contribuent, tout au long de l’année, à rendre notre municipalité toujours plus accueillante, notamment Annie Grandmont, Margot Lafleur, qui étaient présent lors de l’activité. Merci à Antoine Vaillancourt, qui est également venu prêter main forte. Votre implication est cruciale et fort appréciée.
Merci également à Luc Bossé de l’Organisme de bassin versant Abitibi-Jamésie d’avoir été sur place pour rencontrer les citoyens et partager de précieux conseils.
Enfin, un grand merci à Marie-Ève Tessier et Maya Cyr de l’équipe de la Ferme Cyr pour leur présence et pour la vente de semis issus de leurs productions.
Ce fut encore une fois une très belle journée de rencontre et de partage. Merci à tous les participants et à l’an prochain! 🌳🌱☀️