10/22/2026
LE CCSC PRÉSENT AUPRÈS DE TOUS SES PARTENAIRES
Développer des partenariats, c'est une idée large qui ne s'arrête pas aux partenaires évidents avec lesquels le CCSC travaille au quotidien. Outre les firmes ambulancières, les policiers, les pompiers, la sécurité civile... il y a aussi les instances gouvernementales, les municipalités, etc.
Un partenaire important auquel on songe moins : les centres de détention.
De fait, il y a des appels fréquents pour des urgences qui, on le comprend, sortent du contexte habituel, où on trouve notamment des mesures d'encadrement totalement différentes du quotidien des intervenants.
La direction du CCSC 911 Médical est donc allée à la rencontre des gestionnaires du pénitencier de Donnacona. Les échanges ont été fructueux, très utiles pour comprendre les réalités respectives et discuter d'amélioration des pratiques. Ici, rien de théorique, que du concret, du réel, pour assurer un service efficace et sécuritaire pour tous.
Merci infiniment à l'équipe de direction, dont M. Nicolas Proulx, gestionnaire correctionnel à l'établissement fédéral de Donnacona, que l'on voit sur la photo, en compagnie de Yan Larouche, directeur des opérations (CCSC), Émile McCarthy, directeur adjoint des opérations et Sylvain Déry, directeur général (CCSC).
Ces discussions ne sont que le début d'un partenariat prometteur!