CCUS : Cérémonie de lavage des mains par les par les membres symbolisant l'enterrement de la hache de guerre et marquant par le fait mes, la fin de l'atelier Team Building qui a bénéficié de l'appui de Breakthrough ACTION sous financement de l'USAID.
Renforcement des capacités institutionnelles : Le Ministère de l'Environnement et Développement Durable (MEDD) doté en équipements informatiques à travers sa Direction Archives et Nouvelles Technologies de l'Information de la Communication (DANTIC) avec l'appui du Programme de Gestion Durable des Forêts en République Démocratique du Congo (PGDF) sous le financement de l'Agence Française de Développement (AFD) et du CAFI.
Environnement : réunion entre le Siège et le personnel des Antennes Provinciales du Programme de Gestion Durable des Forêts.
Kinshasa, du 12 au 16 février 2024.
Intervention de la Directrice Nationale, Élysée DIMANDJA, du Programme de Gestion Durable des Forêts (PGDF) lors de la réunion de présentation et validation du Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTBA) de ce programme, ce mercredi 07 février 2024, dans la salle Mayamba de St Pierre Clavaire à Kin/Gombe
Atelier de Plaidoyer pour l’amélioration de la riposte contre la Variole du Singe (MPOX) en RDC organisé par la Commission de Coordination "Une Santé" avec l'appui logistique et financier de l'USAID.
Interview de Son Excellence la MinEtat Eve Bazaiba Masudi -TV5 Monde sur la mise en oeuvre du fonds perte et dommages climatiques.
Encore un faux pas de plus de Global Witness contre l'exploitation forestière en RDC.
Faisons attention !! Mpox arrivé et elle est presqu' à nos portes.
Déclaration finale des travaux de trois (3) bassins du Congo
*Environnement et Développement Durable: La Ministre d'Etat Eve Bazaiba lance les travaux du Comité Consultatif sur la mobilisation des ressources en faveur de la Biodiversité* .
Kinshasa, le 25 Septembre 2023
La Ministre d'Etat, Ministre de l'Environnement et du Développement durable a officiellement lancé ce lundi 25 Septembre 2023, la première réunion du Comité Consultatif sur la mobilisation des Ressources en faveur de la Biodiversité.
Le principe du "Cadre mondial sur la biodiversité" adopté à l'issue de la 15ème Session de la Conférence des Parties à la Convention -Cadre des Nations-Unies sur la Diversité Biologique ( COP15) tenue en Décembre 2022 à Montréal au Canada, prévoyait outre la restauration d'au moins 30% des écosystèmes terrestres et maritimes d'ici 2030, la création sur demande de la RDC, d'une nouvelle branche de financement dédié à l'application de cet accord historique de kunming-Montréal.
Ainsi, Eve Bazaiba Masudi qui a donné le go de ces assises de 5 jours à Kinshasa, a souligné dans son speach que cette rencontre constitue une voie de solution à la problématique du financement de ce Cadre mondial tel que décidé à Montréal.
La Ministre d'Etat Eve Bazaiba a également plaidé en faveur de la mise sur pied d'une stratégie par excellence de mobilisation des ressources fondée sur la base d'un partenariat public-privé novateur en vue de financer la préservation et la conservation de la biodiversité.
David Cooper,Secrétaire exécutif du Comité consultatif, a pour sa part, précisé que tout au long de ce processus , il serait mieux de comprendre les perspectives uniques et distinctes. Il dit privilégier le partenariat Nord-sud notamment la création d'un objectif commun entre les pays développés et en voie de développement d'une part, et entre la société civile, les peuples autochtones et les communautés locales, les entreprises, les femmes, les jeunes et les autres parties prenantes d'autre pa
La RDC a organisé une réunion de haut niveau autour de la problématique du Crédit Carbone.
Ouverture de l'atelier de CPCUS et redynamisation s'inscrivant dans la suite de la mission de suivi-évaluation et redynamisation du Comité Provincial de Coordination "Une Santé" au Sud Kivu organisée par la Commission de Coordination "Une Santé".
Promotion de l'approche "UNE Santé" dans le milieu Universitaire en RDC.
_Matinée scientifique Universitaire de Lubumbashi
Kinshasa/RDC : Les défis de la pollution plastique étaient le sujet principal à l'atelier organisé par l'ordre des Architectes en marge de la Journée Mondiale de l'Environnement.
Kinshasa/RDC : Les défis de la pollution plastique étaient le sujet principal à l'atelier organisé par l'ordre des Architectes en marge de la Journée Mondiale de l'Environnement.