03/10/2025
VENDREDI 03 OCTOBRE 2025
*Soutien aux veuves, veufs et les personnes âgées de troisième âge de Sakaï1 : une action solidaire du Ministère de l’Action Humanitaire*
Le *Ministère de l’Action Humanitaire, de la Solidarité et de la Réconciliation Nationale*,poursuit sans relâche son appui aux populations vulnérables à travers le pays.
Dans le quartier *Sakaï1*, le ministère a organisé une importante *distribution de kits de vivres, de protection et de prévention* à l’endroit des *veuves et veufs*, en réponse à leur situation de précarité. Cette action s’inscrit dans une dynamique d'assistance humanitaire durable, alliant aide matérielle et soutien moral.
*Des actions concrètes ont été menées :*
- Distribution de vivres essentiels aux familles en détresse
- Remise de kits de protection contre les catastrophes naturelles
- Appui psychosocial aux veufs et veuves
- Sensibilisation à la cohésion sociale et à la réconciliation nationale
Ces interventions visent à *améliorer les conditions de vie*, *réduire les risques liés aux aléas climatiques* et *favoriser une société plus solidaire*.