Eduskuntatalo

Eduskuntatalo Le palais de la Diète nationale est un bâtiment d'Helsinki accueillant le siège de la Diète nationale de Finlande , l'unique chambre parlementaire de Finlande.HistoireEn 1923, une compétition fut organisée pour choisir le site d'un nouveau bâtiment à vocation parlementaire.
(63)

Colline située à proximité de l'actuelle Mannerheimintie, Arkadianmäki fut finalement retenue.L'année suivante, en 1924, la compétition opposant différents architectes fut remportée par l'entreprise de Borg–Sirén–Åberg grâce à sa proposition baptisée Oratoribus, un terme latin signifiant pour les orateurs. Le principal responsable de ce projet, Johan Sigfrid Sirén (1889–1961) se vit attribuer la tâche de dessiner le bâtiment. Il fut construit entre 1926 et 1931 et finalement inauguré officiellement le 7 mars 1931.Depuis lors, en particulier durant la Guerre d'hiver et celle qui s'ensuivit, il a été la scène de moments-clés de la vie politique finlandaise.ArchitectureL'Eduskuntatalo est dessiné selon le style classique des années 1920. L'extérieur est construit à partir du granit de Kalvola, aux teintes rouges. La façade est décorée de quatorze colonnes dotées de motifs corinthiens.

Avaa kuten tavallisesti

Osoite

Mannerheimintie 30
Helsinki
00100

Hälytykset

Tiedä ensimmäisenä ja anna meille oikeus lähettää sinulle sähköpostitse uutisia ja promootioita Eduskuntatalo :ltä. Sähköpostiosoitettasi ei käytetä muihin tarkoituksiin, ja voit perua milloin tahansa.

Lähellä hallituksen palvelut