17/06/2026
🇫🇷 J’ai voté POUR la loi « Philippine », qui vient d’être définitivement adoptée par l’Assemblée nationale.
Ce texte allonge la durée maximale de rétention administrative pour les étrangers en situation irrégulière condamnés et considérés comme dangereux, afin de mieux exécuter les mesures d’éloignement et de renforcer la sécurité des Français.
Après le drame qui a coûté la vie à Philippine, cette avancée était nécessaire. Mais elle ne saurait suffire : seule une politique migratoire de fermeté permettra d’empêcher que de tels drames se reproduisent.
Le Rassemblement National continuera à défendre des mesures fortes pour protéger les Français.
🌐romainbaubry.fr