21/02/2026
✒️ Chères habitantes et chers habitants de Saint Urbain,
Le 15 mars prochain, vous élirez les 19 conseillères et conseillers municipaux qui vous représenteront durant les six années à venir. Après un premier mandat de maire, j’ai choisi de solliciter à nouveau votre confiance. Je me présente entouré d’une équipe expérimentée, renouvelée et motivée. Ensemble, nous souhaitons poursuivre le travail engagé et partager avec vous le bilan de ces six dernières années.
Ce document n’est pas un programme de campagne : il retrace 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐦𝐞𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞. Le mandat 2020-2026 a été particulier et exigeant. Nous l’avons débuté dans un climat inédit avec la crise sanitaire, puis nous avons dû faire face à la forte inflation qui a limité les capacités d’investissement des collectivités. S’y sont ajoutées la crise énergétique mondiale, la tempête Ciaran qui a durement touché notre département, la guerre en Ukraine et l’instabilité politique que connait notre pays depuis 2022.
D’autres imprévus ont également affecté la vie de la commune. Face à ces difficultés, nous avons choisi de ne pas subir, mais d’agir, et de concrétiser les projets pour améliorer le quotidien de chaque habitant. Grâce à votre confiance et votre soutien, les engagements pris en 2020 ont été réalisés ou sont en cours de réalisation. Ainsi, nous avons pu dessiner ensemble 𝐥𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭-𝐔𝐫𝐛𝐚𝐢𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢. Tout n’est pas parfait, mais ce bilan reflète notre volonté constante d’agir pour vous à Saint-Urbain.
Début mars, une nouvelle équipe m’accompagnera. Elle est composée de nouveaux profils, issus d’horizons variés, apportant chacun une sensibilité, une expertise et une énergie différente. 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐧𝐢𝐦𝐞́𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐠𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥, 𝐥𝐞 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞. Cette diversité est une force. Elle garantit un nouveau regard sur les projets à proposer aux habitants de Saint-Urbain.
Prochainement, nous viendrons à votre rencontre pour vous présenter notre programme et nos ambitions.
Avec toute ma gratitude,
Julien Poupon
Maire de Saint Urbain
Candidat aux élections municipales du 15 mars 2026