19/02/2026
AUDIENCES DU MINISTRE DE LA COMMUNICATON ET DES MEDIAS
Rencontre avec la Haute Autorité de la Communication et un représentant de la diaspora gabonaise
Le Ministre de la Communication et des Médias, Monsieur Germain BIAHODJOW, a accordé ce mecredi 18 février 2026 une audience à une délégation de la Haute Autorité de la Communication (HAC). Cette entrevue s’inscrivait dans le prolongement de la décision rendue publique la veille par l’Autorité Administrative Indépendante, annonçant la suspension de l’accès aux réseaux sociaux sur l’ensemble du territoire national, mesure appliquée jusqu’à nouvel ordre. Le Gouvernement, par la voix de ses représentants, a réaffirmé son soutien à cette initiative, considérée comme relevant de l’intérêt général.
Dans la continuité de cette série d’entretiens, Monsieur BIAHODJOW s’est entretenu avec Monsieur Firmin NGUEMA, Vice-Président de l’Union Démocratiques des Bâtisseurs (UDB) France. De passage à Libreville, ce dernier a tenu à saluer la nomination du Ministre, également Vice-Président de l’UDB, et à lui adresser ses félicitations au nom de la diaspora gabonaise.