UDB Owendo 1ER arrondissement

UDB Owendo 1ER arrondissement Union démocratique des bâtisseurs Commune d Owendo

02/08/2026

🇬🇦

Plus qu’un match, une mission : unir les forces, révéler les talents et bâtir ensemble l’avenir.
01/08/2026

Plus qu’un match, une mission : unir les forces, révéler les talents et bâtir ensemble l’avenir.

24/07/2026

👌

20/07/2026

Petit déjeuner de la ligue des jeunes bâtisseurs du premier arrondissement de la commune d’Owendo

COMPTE RENDU DU PETIT-DÉJEUNER POLITIQUE DES JEUNES BÂTISSEURSDate : Samedi 18 juillet 2026Lieu : QG Cité OCTRA, OwendoH...
20/07/2026

COMPTE RENDU DU PETIT-DÉJEUNER POLITIQUE DES JEUNES BÂTISSEURS

Date : Samedi 18 juillet 2026
Lieu : QG Cité OCTRA, Owendo
Heure : 10h00 – 12h30

Objet de la rencontre

Le Petit-déjeuner politique des Jeunes Bâtisseurs du 1er Arrondissement d’Owendo a réuni les militants et sympathisants dans un cadre convivial d’échanges et de concertation. Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la cohésion entre les jeunes, de partager une vision commune pour la délégation et de définir les orientations stratégiques devant guider les prochaines actions de terrain.

Déroulement des travaux

Les travaux ont débuté à 10h00 sous la présidence du Délégué des Jeunes du 1er Arrondissement d’Owendo, M. Célestin Assoumou Akwe, qui a souhaité la bienvenue aux participants. Dans son allocution d’ouverture, il a rappelé les objectifs de la rencontre et insisté sur le rôle essentiel de la jeunesse dans le renforcement de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB).

Les échanges se sont articulés autour des principaux points suivants :

1. Présentation de la vision de la Délégation des Jeunes Bâtisseurs du 1er Arrondissement d’Owendo, en mettant l’accent sur les ambitions, les valeurs et les objectifs de la nouvelle dynamique de la délégation.
2. Diagnostic de la délégation, afin d’évaluer son fonctionnement, d’identifier les acquis, les insuffisances et les défis à relever pour améliorer son efficacité.
3. Définition d’une méthode de travail, basée sur une meilleure organisation, une répartition claire des responsabilités, la discipline, la concertation et le suivi des activités.
4. Redonner au terrain toute son importance, en renforçant les actions de proximité, la mobilisation des jeunes et la présence régulière des responsables auprès des populations.
5. Élaboration d’un véritable plan d’action, comportant des objectifs précis, un calendrier d’activités et des mécanismes de suivi pour garantir l’atteinte des résultats attendus.
6. Renforcement de l’esprit d’équipe, à travers la promotion de la solidarité, de la cohésion, du respect mutuel et de l’engagement collectif.

Les participants ont également pris une part active aux échanges en formulant des observations et des propositions constructives. Tous ont réaffirmé leur volonté de contribuer activement à la dynamique de la délégation et au rayonnement de l’UDB dans le 1er Arrondissement d’Owendo.

Recommandations

À l’issue des travaux, les recommandations suivantes ont été retenues :

* renforcer la communication entre les responsables et les militants ;
* mettre en œuvre la vision présentée à travers un plan d’action réaliste et progressif ;
* privilégier les activités de proximité et la présence permanente sur le terrain ;
* organiser régulièrement des rencontres de concertation, de formation et d’évaluation ;
* promouvoir un esprit d’équipe fondé sur la solidarité, la discipline, la responsabilité et l’engagement ;
* assurer un suivi régulier des décisions prises afin d’évaluer les résultats obtenus.

Clôture

La réunion s’est achevée à 12h30 dans une ambiance fraternelle, constructive et empreinte d’un esprit de responsabilité. Les participants ont renouvelé leur engagement à œuvrer ensemble pour le développement du 1er Arrondissement d’Owendo et à contribuer au rayonnement de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB).

Fait à Owendo, le 18 juillet 2026

Le Rapporteur
Jeunes Bâtisseurs du 1er Arrondissement d’Owendo

Le Président de séance
M. Célestin Assoumou Akwe
Délégué des Jeunes du 1er Arrondissement d’Owendo

18/07/2026

Le Délégué des Jeunes du 1er Arrondissement d’Owendo s’exprime à l’issue du Petit-déjeuner Politique des Jeunes Bâtisseurs. Il revient sur les temps forts de cette rencontre, les échanges constructifs et les perspectives pour renforcer l’engagement de notre jeunesse. Ensemble, continuons à bâtir l’avenir. 💙💚💛

La voix d’Owendo a porté celle de toutes les femmes de l’UDB.C’est avec une grande fierté que Madame Hermance Ibinga, dé...
17/07/2026

La voix d’Owendo a porté celle de toutes les femmes de l’UDB.

C’est avec une grande fierté que Madame Hermance Ibinga, déléguée UDB du 1er arrondissement de la commune d’Owendo, a été désignée pour prononcer, au nom de la Ligue des Femmes UDB, le discours de remerciement adressé au Président Fondateur, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Ce choix met en lumière l’engagement, le sérieux et le dynamisme des femmes d’Owendo, dont la contribution au rayonnement de notre parti est reconnue et saluée.

À travers cette intervention, la commune d’Owendo a eu l’honneur de représenter la voix de toutes les femmes de l’UDB, exprimant leur profonde reconnaissance pour le fonds de 500 millions de FCFA accordé en faveur de leur autonomisation et de leurs initiatives.

Toutes nos félicitations à notre camarade Hermance Ibinga, qui a dignement porté les couleurs d’Owendo et de la Ligue des Femmes UDB.

Owendo en action, Owendo au service du développement. Ensemble, poursuivons la construction de l’avenir !

☕🇬🇦 PETIT-DÉJEUNER POLITIQUE DES JEUNES BÂTISSEURS 🇬🇦☕La jeunesse du 1er Arrondissement d’Owendo se donne rendez-vous po...
17/07/2026

☕🇬🇦 PETIT-DÉJEUNER POLITIQUE DES JEUNES BÂTISSEURS 🇬🇦☕

La jeunesse du 1er Arrondissement d’Owendo se donne rendez-vous pour un moment de dialogue, de réflexion et de mobilisation.

Parce que l’avenir se construit avec des jeunes engagés, nous invitons tous les Compagnons Bâtisseurs ainsi que les Délégués des jeunes de zones et de quartiers à prendre part à cette importante rencontre.

📅 Samedi 18 juillet 2026
📍 QG Cité Octra
🕣 Accueil : de 8h30 à 9h00
👕 Dress code : T-shirt ou chemise du parti

Ensemble, échangeons nos idées, renforçons notre cohésion et préparons les actions qui feront grandir notre engagement au service de notre arrondissement et de notre pays.

Votre présence fera la différence.

Jeunesse Bâtisseuse, unis pour construire demain ! 💙💚💛

Célestin ASSOUMOU AKWE
Délégué des Jeunes du 1er Arrondissement d’Owendo

🙏🏿
15/07/2026

🙏🏿

Adresse

Owendo

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque UDB Owendo 1ER arrondissement publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Raccourcis

Partager