Djib - I waad shekadaa

Djib - I waad shekadaa , raconte moi qu’est-ce il y a quoi de nouveau (i waad shekadaa). Cette page a été cré

Le ministre de la communication chargé des postes et des télécommunications SE Radwan Abdillahi Bahdon a procédé ce mati...
29/09/2022

Le ministre de la communication chargé des postes et des télécommunications SE Radwan Abdillahi Bahdon a procédé ce matin, le lancement officiel du projet novateur "Djibouti Fondement Numerique", financé par la BM. Ce projet permettra à notre pays d’exploiter son potentiel en veillant à ce que qu’un plus grand nombre de citoyens aient accès à une connexion internet abordable.

27/09/2022
Le Maire de la ville de Djibouti, M. Said Daoud préside, ce matin, dimanche 25 sep 2022,une conférence visant à sensibil...
25/09/2022

Le Maire de la ville de Djibouti, M. Said Daoud préside, ce matin, dimanche 25 sep 2022,une conférence visant à sensibiliser nos concitoyens et concitoyennes à s'inscrire dans les listes électorales au Stade Hassan Gouled.

Ont participé à cette conférence, les élus locaux des 3 communes, les parlementaires, la société civile, les sous-préfets et les conseils des quartiers des trois communes.

L'objectif étant de le mettre dans un bain pour la campagne de sensibilisation aux inscriptions sur les listes électorales.

Force est de rappeller le rôle prépondérant que les conseils jouent au sein des quartiers pour un élan social et patriotique plus prometteur .

Il s'agit là de sensibiliser la population à venir s'inscrire en masse sur les listes électorales et que pour ce faire cette dernière doit comprendre qu'il s'agit là de son devoir et de son droit en tant que citoyen-ne convaincu-e .

Il est attendu de tout un chacun de militer au quotidien pour que nos concitoyens prennent conscience de l’importance du vote et encouragez ainsi l’inscription sur les listes électorales.

L'événement se veut donc d'élargir les actions de sensibilisation au plus grand nombre pour que tous le monde puisse s'inscrire sur les listes électorales.

13/09/2022

The Mayor of Djibouti City, Mr. Said Daoud inaugurated a memorial dedicated to the victims of September 11, 2001.

Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a quitté ce mardi, tôt le matin, le pays à destinatio...
13/09/2022

Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a quitté ce mardi, tôt le matin, le pays à destination de la ville de Nairobi, capitale kenyane où, il prendra part, aux côtés de plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement d’Afrique et d’autres continents, à la cérémonie d’investiture du nouveau Président kenyan, Son Excellence William Ruto.

La participation du Président Guelleh à la cérémonie d’investiture de son nouvel homologue kenyan donne la pleine mesure de l’attachement de la République de Djibouti à marquer de sa présence les évènements majeurs de la région.

Elle traduit bien aussi l’état de disponibilité caractérisant notre pays pour collaborer pleinement avec chaque nouveau dirigeant élu dans la région.

Outre l’appartenance commune à la Corne d’Afrique, Djibouti et le Kenya ont en partage un socle important de valeurs, source des liens excellents d’amitié, d’échange et de coopération entre les deux nations.

La nature privilégiée de leurs relations est à la mesure aussi de la convergence de vue qu’ils ont sur les principales problématiques à l’ordre du jour dans la région.

C’est ainsi que membres tous deux de la Mission de Transition de l’Union Africaine en Somalie (ATMIS), Djibouti et le Kenya font office de fer de lance dans la lutte contre le terrorisme et de l’extrémisme de tout bord dans cette partie du monde.

Cela parce qu’ils sont tous deux convaincus que la réalisation du développement durable de notre région est alliée à sa capacité à nouer d’abord avec une stabilité pérenne.

Les deux pays accroissent par ailleurs leur niveau de proximité à travers leur souscription commune à la notion essentielle d’intégration économique régionale.

  Zero dechet a debuter nous avons plus le temps ,le train et on marche 🇩🇯Le Maire de la ville de  , M. Said a lancé une...
30/08/2022


Zero dechet a debuter nous avons plus le temps ,le train et on marche

🇩🇯Le Maire de la ville de , M. Said a lancé une vaste campagne des véhicules « en voie d’épavisation » ou « hors d’usage » qui se trouvent sur les voies ouvertes à la circulation publique de la ville de Djibouti.

En effet, les épaves qui bloquent la circulation des routes succitent un danger et rendent les artères routiers impraticables.

Le Maire de Djibouti, M. Said Daoud, accompagné du président de la commune de Balbala M. Mohamed Hassan, l'OVD et la Gendarmerie Nationale furent sur le terrain pour superviser les opérations.

Ces travaux de collecte des épaves ont débuté à la commune de Balbala et se poursuivront dans toute la ville de Djibouti.

30/08/2022

Félicitations aux élus de la commune de Bouloas.
Très belle prise de parole des élus de la commune de Boulaos.

14/08/2022

Ressenti/témoignage citoyen vis à vis du geste du Maire de Djibouti..

Par Mahammad Moyaleh ⤵️

Que la paix soit sur vous toutes et tous-

Je reviens après quelques mois d’absence du célèbre Facebook , je reviens pour partager avec vous, mon ressenti d’un changement radical dans le comportement de nos compatriotes de Djibouti ville , en effet l’année dernière nous subissions directement les conséquences néfastes des changements politiques de l’Éthiopie voisine, aujourd’hui 1 an après on dirait que les extrémistes de part et d’autre ont pu être maîtrisés ……une avancée majeure pour nous autres djiboutiens

《 LA POLITIQUE AUTREMENT 》

Aussi ce, pour mon retour c’est le constat de
" la Politique Autrement " du maire de la djibouti qui depuis son investiture chârie avec lui cette nouvelle façon de faire de la politique de proximité…….

Après ses différentes sorties , marquant de sa présence, assistant et trouvant des solutions d’appoint aux maux que traversent les habitants de sa ville , j’ai pu écouter aux infos d’aujourd’hui qu’il avait rendu visite à une jeune femme à l’hôpital Dar el Hanaan qui avait accouché des triplés . Quel fut ma joie en apprenant qu’il a promis d’une embauche le mari de cette jeune femme , en apprenant qu’ils étaient tous les deux en chômage et n’ayant aucun revenu social.

Voilà ce que j’appellerai entre autre, « faire de la politique autrement » , assister les plus vulnérables, ce que nos parents en étaient pourvus et que nous autres avions « oublié ».

Te connaissant , je ne m’étais pas trompé cher ami de ta vision de la chose publique , je sais comme je l’ai dit dans un post dédié à ton élection au début de l’année que tu apporteras du renouveau dans tes actions , pourvu que tu en aies la santé.

Enfin je pense que le geste du Maire sera suivi par d’autres bienfaiteurs aux profits de ces triplés.

Ani ko Hay cher frère et merciiii pour tout 🙏🏼🇩🇯🙏🏼
Source : Mahammad Moyaleh

Suite aux différentes réunions et les présentations de projets de la Mairie de la Ville de Djibouti dont le projet 'Balb...
30/07/2022

Suite aux différentes réunions et les présentations de projets de la Mairie de la Ville de Djibouti dont le projet 'Balbala ville verte' qui abouti par la signature de deux accords bilatéraux.
S'en ai suivi des échanges de cadeaux entre la Maire de Rabat, Mme Asmaa Rhlalou et le Maire de la Ville de Djibouti, M. Said Daoud en présence du président de la commune de Balbala, M. Mohamed Hassan et l'ambassadeur de la république de Djibouti au Maroc, M. Mohamed Douhour pour son exemplarité diplomatique en le salut à mon nom personnel et celui de la mairie de la ville de Djibouti.
Ce déplacement de travail qui a abouti à deux accords bilatéraux au Maroc coïncide avec les 100 jours à la tête de la mairie de la ville de Djibouti.
Nous mettrons tout les moyens nécessaires pour faire briller la ville de Djibouti.

Address

Nottingham

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Djib - I waad shekadaa posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share