Our Story
Le RAÏ est un projet porté par le SMTI (Syndicat Mixte des Transports Interurbain), établissement public créé Gouvernement de la
Nouvelle-Calédonie, la Province Nord, la Province Sud et la Province des Iles.
Service public à vocation territoriale lancé le 3 mars 2014, le RAÏ couvre l’ensemble du
territoire Calédonien et fait office de passerelle entre les zones d’emploi et les bassins de
population grâce à :
• Une quarantaine d’autocars grand confort respectant les dernières normes de
sécurités en vigueur (ceintures de sécurité, éthylotest anti- démarrage, système de
géolocalisation).
• 21 lignes actives et 360 arrêts répartis sur l’ensemble du réseau.
• Des passages fréquents et des horaires réguliers.
• Des équipements adaptés au transport des personnes handicapées ou à mobilité
réduite.
En 2015, le RAÏ c’est une fréquentation moyenne de 32 000 passagers par mois sur l’ensemble du réseau et qui ne cesse d’augmenter.