23/08/2026
🌟 Restitution de la 2e édition de « Culture Enfance » 🌟
Après deux semaines d’ateliers créatifs, les enfants ont eu le plaisir de présenter à leurs familles tout ce qu’ils ont appris et réalisé durant ces vacances créatives.
🎭 Théâtre, danse et conte étaient au rendez-vous pour un spectacle riche en émotions et en découvertes, en présence des familles, des partenaires, des formateurs et des encadreurs.
Sur scène, nos jeunes participants ont démontré leurs talents, leur créativité et surtout leur capacité à s’exprimer et à prendre la parole en public avec confiance. 👏🏽✨
Cette belle restitution a également été marquée par la présence de la mascotte « AYO » des JOJ, qui a apporté une touche festive et symbolique à cette journée. 🎉🏅
Nous avons également eu l’honneur de recevoir Mme Ngakane Gningue, représentante de Mme la Ministre en charge de la Culture, des Industries créatives et du Patrimoine historique, le Lamane Bakou Mory Thiané Mbaye, le Dr Massamba Gueye et la Représentante du Parrain Sultan Diop, venu témoigner son soutien à cette initiative en faveur de l’épanouissement et de l’éducation artistique des enfants.
La restitution s’est poursuivie avec le vernissage des œuvres réalisées pendant les ateliers : tableaux d’art, sacs confectionnés et carnets de notes, témoignant de leur imagination, de leur savoir-faire et de leur engagement. 🎨👜📒
🙏🏽 Le Centre culturel régional Blaise Senghor adresse ses sincères remerciements à l’ensemble des partenaires, formateurs et encadreurs pour leur accompagnement, leur disponibilité et leur engagement, qui ont largement contribué à la réussite de cette belle aventure.
❤️ Bravo à tous les enfants pour leur travail, leur énergie, leur créativité et leur courage !
👏🏽 Un grand merci également aux familles et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette 2e édition de Culture Enfance un moment de partage, de transmission et de découverte.
📸 Retour en images sur cette belle restitution !
L’histoire continue…. à suivre…