05/06/2026
#โ๐๐จ๐จ๐ฉรฉ๐ซ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง : ๐ซ๐๐ง๐๐จ๐ซ๐๐๐ฆ๐๐ง๐ญ ๐๐ฎ ๐๐ข๐๐ฅ๐จ๐ ๐ฎ๐ ๐๐ฎ๐ญ๐จ๐ฎ๐ซ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐๐จ๐ฆ๐ฉ๐๐ ๐ง๐ข๐ ๐๐ฎ๐๐ซ๐ขรจ๐ซ๐ ๐๐ฎ ๐๐จ๐ฒ๐๐ง-๐๐ก๐๐ซ๐ข
โ
โLe Prรฉsident du Conseil provincial du Moyen-Chari, ๐. ๐ฟ๐๐๐ช๐๐ค๐ฃ๐ฃรฉ ๐ฟ๐๐ค๐ฃ๐๐๐๐ฎ๐, a reรงu ce samedi 6 juin 2026 ร Sarh le Directeur gรฉnรฉral de la Compagnie Sucriรจre du Tchad, ๐. ๐๐๐ฃ๐ง๐ ๐๐ ๐ฟ๐๐ฃ๐๐๐๐๐ฃ, dans le cadre dโune visite de courtoisie.
โ
โAu cลur des รฉchanges : la situation actuelle de la , marquรฉe notamment par des dรฉfis liรฉs ร la commercialisation du sucre, ainsi que les perspectives de relance engagรฉes par la direction gรฉnรฉrale.
โ
โLe Prรฉsident du Conseil provincial ๐. ๐ฟ๐๐๐ช๐๐ค๐ฃ๐ฃรฉ ๐ฟ๐๐ค๐ฃ๐๐๐๐ฎ๐ a rappelรฉ le rรดle stratรฉgique de la , pilier de lโรฉconomie locale et important pourvoyeur dโemplois. Il a rรฉaffirmรฉ lโengagement du Conseil ร accompagner toute initiative visant ร prรฉserver et valoriser cette entreprise phare.
โ
โUn appel a รฉtรฉ lancรฉ ร une collaboration renforcรฉe entre les acteurs pour soutenir durablement le dรฉveloppement รฉconomique du Moyen-Chari.