
18/06/2024
Les autorités locales de la commune d'Agoè-Nyivé 6 s'assurent du bon déroulement des examens du BAC et du CEPD dans le canton d'adétikopé
Commune Agoè-Nyivé 6, le 18 juin 2024, Le maire de la commune d'Agoè-Nyivé 6, Dr John AGLO, accompagné de son adjoint AMANA Pidipatcha, effectue une tournée de terrain ce lundi pour s'assurer du démarrage effectif des examens du Baccalauréat (BAC) et du Certificat d'Études du Premier Degré (CEPD) dans le canton d'Adétikopé.
Cette tournée a permis aux autorités municipales de visiter plusieurs centres d'examen, notamment le lycée d'Adétikopé Centre, le CEG Adétikopé, l'EPP Adétikopé Centre et l'école primaire privée SHAMMAH. Non seulement cette visite a permis aux autorités de s'assurer du bon déroulement des examens, mais aussi d'être témoins des dispositions prises pour accueillir les candidats dans les meilleures conditions.
Les responsables des différents centres d'examen ont présenté les mesures mises en place pour garantir la sécurité et le bon déroulement des épreuves. Ils ont souligné l'importance de ces examens pour l'avenir des élèves et ont exprimé leur satisfaction quant à l'organisation et à la mobilisation des équipes pédagogiques et administratives.
Partout, le maire Dr John AGLO a félicité les enseignants pour leur engagement et a encouragé les élèves.
À l'EPP Adétikopé Centre, la tournée a également été l'occasion pour les leaders communaux de discuter avec l'inspecteur ASSIAH Esso et le secrétaire général de la préfecture, KAZANDOU Essohana. Ces échanges ont permis de faire le point sur les défis et les réussites du système éducatif local et de renforcer la collaboration entre les différentes parties prenantes pour améliorer encore davantage la qualité de l'éducation dans la commune.
Cette tournée de supervision témoigne de l'engagement des autorités locales dans l'éducation et de leur volonté de créer un environnement propice à la réussite des élèves. Les examens se poursuivent, les élèves et leurs familles peuvent compter sur le soutien indéfectible de la municipalité d'Agoè-Nyivé 6. La visite du maire et de son adjoint rassurent les enseignants, montrant que la réussite des élèves est au cœur des préoccupations des autorités locales.
Rédaction : cellule de communication