Centre spatial Lyndon B. Johnson

Centre spatial Lyndon B. Johnson Le Centre spatial Lyndon B. Johnson (Lyndon B. Johnson Space Center, ou JSC) est le centre de l'agence spatiale américaine de la NASA affecté aux missions spatiales habitées.

Il est situé à Houston au Texas. Depuis sa création en 1962 le centre assure l'entraînement des astronautes et la gestion des missions habitées après leur lancement. Le centre était ainsi responsable du contrôle en vol de la navette spatiale américaine lorsqu'elle était en activité et de la station spatiale internationale. De nombreux laboratoires y sont installés. Son nom actuel en l'honneur de Lyndon B. Johnson date de 1973.L'établissement White Sands Test Facility (WSTF) au Nouveau-Mexique, affecté aux tests des moteurs-fusées, est placé sous la responsabilité du JSC. Le JSC emploie environ personnes dont plus de sont salariés de la NASA.Le centre de contrôle des missionsLe centre de contrôle du JSC coordonne et surveille tous les vols spatiaux habités de la NASA. Le centre dispose de deux salles de contrôle : la première, avec environ vingt contrôleurs de vol, assure le contrôle de tous les vols de la navette spatiale et dans la seconde une douzaine de personnes assurent le suivi de toutes les activités à bord de la station spatiale internationale.

Operating as usual

Address

Houston, TX

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Centre spatial Lyndon B. Johnson posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Nearby government services


Other Government Organizations in Houston

Show All