Roseraie de la Maison-Blanche

Roseraie de la Maison-Blanche La roseraie de la Maison-Blanche est un jardin jouxtant le bureau ovale et l'aile Ouest de la Maison-Blanche. Ce jardin, qui mesure approximativement de long sur 18 de large, est symétrique du jardin Jacqueline-Kennedy situé sur le côté est du bâtiment.Conception et plantationsLa première roseraie fut créée en 1913 par Edith Wilson, l'épouse de Woodrow Wilson, à la place d'un ancien jardin colonial.

En 1961, pendant le mandat de John Fitzgerald Kennedy, le jardin a été restructuré par Rachel Lambert Mellon. Celle-ci a créé un espace autour d'une pelouse centrale mieux définie, bordée de plates-bandes à la Française, mais plantées surtout de spécimens botaniques américains. Elle s'entoure alors des services d'un horticulteur français, Jean Mariny, qui réussira un travail soigné et durable, puis terminera sa carrière en France à Miribel dans l'Ain.Le jardin actuel suit le tracé établi par Mellon. Chaque plate-bande est plantée d'une série de pommiers sauvages « Katherine » et de tilleuls à petites feuilles bordés de haies basses de thym en forme de losanges. Les bords extérieurs des plates-bandes face à la pelouse centrale sont délimités par du buis. Les quatre coins du jardin sont ponctués par des Magnolia soulangeana, spécimens que Mellon avait trouvés le long du Bassin à flot. Les rosiers sont les principales plantes à fleurs du jardin et comprennent un grand nombre de roses grandiflora « Queen Elizabeth », de roses thé « Pascale », « Pat Nixon » et « King's Ransom ». Un rosier buisson, « Nevada Rose » ajoute une note fraîche de blanc. Beaucoup de fleurs saisonnières sont intercalées pour ajouter des couleurs presque tout au long de l'année. Parmi les plantes bulbeuses à floraison printanière figurent des jonquilles, des narcisses, des fritillaires, des muscaris, des tulipes, des chinodoxas et des choux. Les annuelles à floraison estivale changent chaque année. À l'automne, les chrysanthèmes et les choux d'agrément apportent une touche de couleur jusqu'au début de l'hiver.

Operating as usual

Address

Washington D.C., DC
20001

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Roseraie de la Maison-Blanche posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

Nearby government services