21/03/2026
Bonjour à toutes et à tous,
Sancoinnaises, Sancoinnais,
Hier soir s’est tenu le premier conseil municipal de ce mandat.
Je tenais à être présent pour ce moment Important, malgré une semaine personnelle difficile, marquée par le décès brutal de ma maman.
Être présent hier soir était pour moi une évidence, par respect pour l’engagement sur la fonction que vous m’avez confiée.
Ce premier conseil avait pour objectif principal l’installation officielle du nouveau conseil municipal, puis l’élection du maire et des adjoints.
Concrètement, les membres du conseil municipal élit le maire, puis détermine le nombre d’adjoints.
Pour ma part, j’ai fait le choix de voter blanc lors de l’élection du maire. Ce choix est assumé.
Les habitants ont exprimé leur décision dans les urnes, et la majorité en place a désormais la responsabilité de conduire les affaires de notre commune.
En tant qu’élu d’opposition, mon rôle n’est ni de m’opposer systématiquement, ni de m’effacer, mais d’être utile et constructif lorsque cela sera nécessaire.
Je serai donc pleinement engagé dans ce mandat pour :
• défendre les intérêts des Sancoinais,
• suivre avec attention les décisions prises,
• proposer lorsque cela s’imposera.
Ma ligne est de travailler dans l’intérêt de Sancoins.
Je veillerai également à vous informer ici, sur cette page, des points importants de la vie municipale lorsque cela sera nécessaire.
Cyril Baillard