02/06/2026
Jeudi dernier s’est tenu le Conseil communal durant lequel le budget du CPAS a été présenté.
Dans un contexte budgétaire particulièrement difficile, marqué par des réformes lourdes et des contraintes toujours plus importantes pour les pouvoirs locaux, nous pouvons malgré tout nous réjouir de constater que la gestion financière du CPAS reste globalement saine et maîtrisée. Cela mérite d’être souligné au regard du travail réalisé quotidiennement.
Par ailleurs, nous regrettons profondément les propos tenus par le Groupe GO à l’encontre du Président du CPAS. Les insinuations et attaques personnelles entendues dépassent le cadre du débat démocratique et du respect que chacun est en droit d’attendre au sein d’une assemblée publique.
Nous avions déjà été profondément choqués il y a deux ans lorsque cette même personne avait tenu des propos inacceptables à l’égard d’une de nos conseillères, allant jusqu’à lui souhaiter la mort. Aujourd’hui, réclamer une démission sans aucun fondement sérieux participe une nouvelle fois à un climat délétère qui ne grandit pas le débat politique local.
La critique politique est légitime. L’insulte, l’acharnement et les attaques personnelles ne le sont pas.
Nous apportons tout notre soutien au Président du CPAS, qui accomplit un travail remarquable dans un contexte particulièrement difficile, avec sérieux, engagement et sens des responsabilités.
Nous continuerons, pour notre part, à défendre un débat respectueux, centré sur les enjeux réels et le travail au service des citoyens.