17/11/2022
[NL] Het Bureau voor Democratische Instellingen en Mensenrechten van de OVSE (ODIHR) heeft bij de lancering van zijn dataset over haatmisdrijven op de Internationale Dag voor Tolerantie de staten opgeroepen hun samenwerking met maatschappelijke organisaties die haat bestrijden te verdiepen en zich meer in te spannen om slachtoffers te ondersteunen. De Dienst Gelijke Kansen treedt op als National Point of Contact voor het ODIHR.
ODIHRs databank over haatmisdrijven is wereldwijd de grootste in zijn soort. Hij wordt elk jaar bijgewerkt met informatie uit officiële, maatschappelijke en andere bronnen en bevat gegevens over wetgeving, registratie, vervolging en veroordeling in verband met haatmisdrijven, alsook beste praktijken.
Een infographic met de key findings van 2021 vind je via https://bit.ly/3Ogn1MJ
[FR] A l'occasion de la Journée internationale de la tolérance, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme (ODIHR) de l'OSCE a lancé un appel aux Etats afin qu'ils approfondissent leur coopération avec les organisations de la société civile qui luttent contre la haine et qu'ils intensifient leurs efforts pour soutenir les victimes. Le Service égalité des chances est le point de contact national pour les délits de haine pour l'ODIHR.
La base de données de l'ODIHR sur les crimes de haine est la plus importante de son genre dans le monde. Elle est mise à jour chaque année avec des informations provenant de sources officielles, de la société civile et d'autres sources et contient des données sur la législation, l'enregistrement, les poursuites et les condamnations liées aux crimes de haine, ainsi que les meilleures pratiques.
Une infographie reprenant les principaux résultats de l'année 2021 est disponible via https://bit.ly/3Ogn1MJ