22/10/2026
Du 16 au 22 novembre 2026, la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées ( ) célèbre sa 30e édition.
Une occasion de rappeler que le handicap ne définit ni les compétences, ni les talents, ni les ambitions professionnelles !
À Bruxelles, les 12 entreprises de travail adapté (ETA) représentées par la FEBRAP le démontrent chaque jour :
🔹 Environ 1 450 travailleurs en situation de handicap exercent un métier et développent leurs compétences.
🔹 Plus de 60 métiers différents : espaces verts, conditionnement, logistique, alimentation, impression, numérisation, assemblage et bien d'autres !
🔹 12 entreprises engagées qui conjuguent savoir-faire professionnel, qualité des prestations et inclusion sociale.
Mais l'inclusion professionnelle est aussi l'affaire de tous : entreprises, pouvoirs publics et citoyens.
Faire appel à une ETA, c'est choisir un partenaire professionnel compétent tout en contribuant à une société plus inclusive.
👉 Découvrez les métiers et services des ETA bruxelloises : https://www.onsadapte.be
Les ETA bruxelloises offrent une large palette de métiers et de services professionnels. Collaborer avec elles, c’est allier qualité, proximité et inclusion.