Arts plastiques contemporains

Arts plastiques contemporains Elle a pour mission de promouvoir l'art contemporain au niveau professionnel dans sa diversité et dans ses différentes disciplines.

Création d’une nouvelle dynamique de partage entre la communauté artistique et la direction des Artsts visuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles
https://creationartistique.cfwb.be/arts-visuels La Direction des Arts plastiques contemporains de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’insère dans le Service général de la Création artistique de l'Administration générale de la Culture. Dans ce cadre, elle

soutient les artistes plasticiens et numériques, les designers, les stylistes et les artisans de création dans leurs projets ainsi que les institutions et associations actives dans ces secteurs. La Direction contribue à la diffusion de l’art contemporain en éditant « l’art même » (sa r***e quadrimestrielle), en soutenant les émissions radiophoniques " Façons de voir" rtbf-la première, en produisant un projet sur des foires d art contemporain telle Artbrussels et à la Biennale des Arts visuels de Venise tous les 4 ans dans le pavillon belge.

24/08/2026

À l’occasion de l’exposition LA COULEUR n’existerait pas !, qui mettra en lumière l’ingéniosité des scientifiques, des chercheur·euse·s et des artistes dans leur quête constante de systèmes permettant de théoriser, classifier et communiquer la couleur à travers le livre, la Wittockiana lance un appel à projets à destination des créateur·rice·s résidant en Belgique. L’appel s’adresse aux artistes, graphistes, designers, illustrateur·rice·s, auteur·rice·s et créateur·rice·s de livres.

infos: https://wittockiana.org/fr/agenda/evenements/appel-a-projets-la-couleur-n-existerait-pas

Date limite de dépôt des projets: 4 novembre 2026 :

https://www.facebook.com/share/19HYrsph1X/
30/07/2026

https://www.facebook.com/share/19HYrsph1X/

🎨 𝗔𝗣𝗣𝗘𝗟 𝗔̀ 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘𝗦 | 𝗔𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁 𝗮𝗿𝘁𝗶𝘀𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗮̀ 𝗨𝗰𝗰𝗹𝗲

Le centre socio-culturel GC Het Huys cherche un·e artiste qui souhaite rassembler les habitants autour d'un projet de co-création dans l'espace public. De janvier à juin 2027, vous développerez un parcours artistique avec les nouveaux et les anciens habitants du quartier, qui aboutira à une réalisation durable.

✨𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞𝐬.
💶𝐁𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭 : 𝟏𝟗.𝟓𝟎𝟎 €
📅𝐃𝐞́𝐩𝐨̂𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮'𝐚𝐮 𝐥𝐮𝐧𝐝𝐢 𝟑 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟔.

👉 𝑷𝒍𝒖𝒔 𝒅'𝒊𝒏𝒇𝒐𝒓𝒎𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒊𝒏𝒔𝒄𝒓𝒊𝒑𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔:
https://www.hethuys.be/projecten/open-call-kunstenaar-gezocht-voor-participatief-project-ukkel-kunst-co-creatie

- 𝑵𝑳 -

🎨 𝗢𝗣𝗘𝗡 𝗖𝗔𝗟𝗟 | 𝗞𝘂𝗻𝘀𝘁𝗲𝗻𝗮𝗮𝗿 𝗴𝗲𝘇𝗼𝗰𝗵𝘁 𝘃𝗼𝗼𝗿 𝗲𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗳 𝗸𝘂𝗻𝘀𝘁𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝗰𝘁 𝗶𝗻 𝗨𝗸𝗸𝗲𝗹

GC Het Huys zoekt een kunstenaar die buurtbewoners wil samenbrengen in een co-creatief traject in de publieke ruimte. Van januari tot juni 2027 werk je samen met nieuwe en gevestigde bewoners aan een artistiek project dat uitmondt in een duurzame realisatie.

✨ 𝐀𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐞𝐤𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐢𝐩𝐥𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐳𝐢𝐣𝐧 𝐰𝐞𝐥𝐤𝐨𝐦.
💶𝐁𝐮𝐝𝐠𝐞𝐭: € 𝟏𝟗.𝟓𝟎𝟎
📅𝐈𝐧𝐬𝐜𝐡𝐫𝐢𝐣𝐯𝐞𝐧 𝐤𝐚𝐧 𝐭𝐨𝐭 𝐞𝐧 𝐦𝐞𝐭 𝐦𝐚𝐚𝐧𝐝𝐚𝐠 𝟑 𝐚𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭𝐮𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟔.

👉 𝑴𝒆𝒆𝒓 𝒊𝒏𝒇𝒐 𝒆𝒏 𝒊𝒏𝒔𝒄𝒉𝒓𝒊𝒋𝒗𝒆𝒏:
https://www.hethuys.be/projecten/open-call-kunstenaar-gezocht-voor-participatief-project-ukkel-kunst-co-creatie

https://www.facebook.com/100063589569423/posts/1650636067066030/
04/07/2026

https://www.facebook.com/100063589569423/posts/1650636067066030/

🇨🇦 Appel à candidatures – Résidence au Québec en 2027

Chaque année depuis 2017, le BPS22 lance un appel à candidatures pour désigner l'artiste belge francophone qui vivra une résidence au Centre Bang (Chicoutimi, Québec). Les artistes comptant au moins deux ans de pratique dans les arts numériques, les arts visuels ou les arts transdisciplinaires peuvent déposer leur dossier jusqu'au 6 septembre 2026, 23:59 !

Infos et le règlement 👉‍ bps22.be/actualites/appel-a-candidatures-du-bps22

🤝 Cet appel est le fruit d’un partenariat renouvelé chaque année entre le BPS22, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et le Centre d’art actuel Bang.

Adresse

44 Boulevard Léopold II
Brussels
1080

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Arts plastiques contemporains publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Arts plastiques contemporains:

Raccourcis

Partager