Hav'enir

Hav'enir Hav'enir, c'est une envie de créer ensemble des projets pour notre commune. Avec Hav'enir, demain se construit maintenant.

06/07/2023

Des nouvelles de la liste Hav’enir au Conseil communal de Havelange
Merci Jean et bonne retraite !
même absente du Conseil communal de Havelange d'hier, j'ai à coeur de vous relater les changements importants qui y sont intervenus pour notre majorité.
le conseil a ratifié la démission de notre Echevin Monsieur Jean Gauthier, issu de notre liste Hav'enir. Nous comprenons cette décision et souhaitons le remercier pour son investissement passé au niveau communal. Nous lui souhaitons une excellente retraite en compagnie de son épouse, Simone, sans la complicité de laquelle, Jean n’aurait pas pu être aussi disponible pour exercer son mandat au service des citoyens.
Echevin des Finances en 2015 suite au à départ de Jean-Marie Polet, il découvrira cette matière complexe que sont les finances communales et fera preuve de la rigueur nécessaire pour poursuivre le travail de redressement des finances entamé par son prédécesseur.
Plébiscité par 432 citoyens lors du scrutin de 2018 sur notre liste Hav’enir, il a accepté d’endosser le mandat d’Echevin des travaux, du patrimoine, du culte et des associations patriotiques depuis lors. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’excellent travail qu’il a réalisé avec tous les agents communaux, des services administratifs et techniques.
A Havelange et bien au-delà, Jean est connu et reconnu pour son calme, sa gentillesse, sa serviabilité, et sa discrétion, ce qui lui a permis de tisser des relations durables dans le respect des convictions de chacun et la loyauté. Et ce, toujours fidèle à notre liste et au MR, ce qui, reconnaissons-le, en politique, est gage de qualité et de fiabilité ! et pour tout cela, Jean, la cheffe de file que je suis te remercie !
Nous comprenons ton souhait de te consacrer à ta famille et te souhaitons de bénéficier d’une excellente santé pour pouvoir mener de beaux projets pendant cette retraite bien méritée.
Murielle, nouvelle conseillère communale
Madame Murielle Fossion-Bechoux, habite le village de Havelange avec son époux Sébastien Fossion et ses 2 grands garçons. Agée de 45 ans, cette femme active assure les fonctions de Business Manager dans une entreprise d’intérim.
Elle occupait la troisième place sur la liste Hav’enir en 2018 et est connue pour son investissement dans la vie havelangeoise. Déjà administratrice du CA du Hall Omnisport depuis 2018 elle va apporter à l’équipe de la majorité havelangeoise ses capacités d’analyse et son expertise managériale. Les idées ne lui manquent pas et son caractère orienté solution est toujours apprécié là où elle assume des responsabilités. Nous lui souhaitons la bienvenue dans ce nouveau mandat de conseillère communale au service des citoyens havelangeois.
Frank devient notre nouvel échevin
Monsieur Frank Mailleux ayant fait le très bon score de 371 voix lors du dernier scrutin de 2018 avait prêté serment comme conseiller communal depuis le début de la législature. Il faut rappeler que celui-ci n’a pu rejoindre le collège communal car son siège a dû être cédé à une femme en vue de respecter le quota sur « le genre » imposé par le Décret de la démocratie locale. Avec le départ d’un homme du collège, c’est donc l’opportunité pour Frank de prendre maintenant une part plus active dans la gestion communale.
Frank, agriculteur de 53 ans, époux de Laurence Marchand, est déjà membre du bureau de la CCATM (Conseil consultatif de l’Aménagement du territoire) et s’est impliqué depuis des années dans le foot havelangeois. Il a dès lors pris ses fonctions au sein du collège échevinal ce 4 juillet 2023.
Nous nous réjouissons de voir un homme de terrain comme Frank prendre les commandes des départements de l’urbanisme, des sports, des jeunes et de la vie associative. Nous connaissons sa capacité de travail, sa franchise et son souci de porter des projets concrets pour les citoyens. Nul doute que ces qualités seront appréciées par les citoyens havelangeois dans le cadre de ce mandat.
Bref, je suis très heureuse et fière de cette belle équipe !
Comme vous le savez, je dois encore mettre cette période-ci à profit pour revenir en meilleure forme. Encore merci à tous.
Nathalie

Les réunions du conseil communal sont publiques. Si l'un des points vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous rejoindre...
27/03/2023

Les réunions du conseil communal sont publiques.

Si l'un des points vous intéresse, n'hésitez pas à venir nous rejoindre ce soir à 20h 👇

Chers Havelangeois, Bien qu’absente du terrain pour raison de santé, je tenais à souligner la modification que notre maj...
27/02/2023

Chers Havelangeois,

Bien qu’absente du terrain pour raison de santé, je tenais à souligner la modification que notre majorité politique havelangeoise va connaître ce soir.

En effet, le Conseil communal va acter le départ de Madame Annick Duchesne et son remplacement, en son sein par Madame Aurélie Brouir et au sein du Conseil du CPAS, par Madame Nathalie Rabeux-Lambotte.

Sans vouloir être redondante avec le communiqué de presse qu’il vous est loisible de lire en annexe, je tiens à remercier très chaleureusement Annick pour l’écoute, la disponibilité, la ténacité, la collégialité et l’investissement personnel dont elle a fait preuve pendant toutes ces années. Nous comprenons bien entendu son choix et l’assurons de tout notre soutien dans son combat face à la maladie. Annick, en attendant de te le dire de vive voix : Encore un tout grand MERCI

Je tiens à féliciter Aurélie qui va prêter serment ce soir au Conseil communal. A voir le dynamisme dont elle fait preuve depuis son arrivée dans notre belle commune, nul doute qu’elle enrichira le questionnement permanent qui est le nôtre et s’investira pleinement pour améliorer la vie des citoyens havelangeois.

Mes encouragements sont aussi adressés à Nathalie qui reprend la Présidence du CPAS dans le souci de poursuivre le travail entamé d’une part par Annick et d’autre part par les deux Présidents qui ont assuré son interim, Daniel Cloots et Michel Collinge. Je voudrais vous dire toute ma confiance en la capacité de Nathalie à s’investir pleinement dans cette fonction avec l’aide de l’équipe en place et avec le soutien du Conseil de l’Action sociale de Havelange.

Ne pouvant l’exprimer publiquement et de vive voix ce soir, je tenais à souhaiter à nos deux femmes, déjà engagées sur le terrain, la bienvenue. Je ne doute pas que tous les membres du Conseil leur réserveront le meilleur accueil !

J’en profite pour remercier ici aussi les membres du Collège et le personnel communal, qui en mon absence, font tourner la « boutique » avec la plus grande efficacité.

J’ai à cœur de vous dire à quel point je suis fière de faire partie de cette belle équipe !

Nathalie

21/12/2019
Quel magnifique souvenir 😍
24/11/2019

Quel magnifique souvenir 😍

Déjà un an que vous nous faites confiance 🤩MERCI
16/10/2019

Déjà un an que vous nous faites confiance 🤩

MERCI

✅ Go pour 6 ans

✅ Merci pour votre soutien

#2018-2024

Un beau succès pour la première édition du « Petit marché d'Havelange » ! Vivement mardi prochain ... Serez-vous là à l’...
11/06/2019

Un beau succès pour la première édition du « Petit marché d'Havelange » !

Vivement mardi prochain ...

Serez-vous là à l’Hav’enir? 😉

29/05/2019

Havelange Bientôt un «petit marché local» Aujourd'hui 06:00 Michel MOTTE Parmi les points votés au conseil communal, lundi soir, une série de chantiers ont été annoncés.

Adres

Havelange
5370

Website

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Hav'enir nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact De Organisatie

Stuur een bericht naar Hav'enir:

Delen