12/05/2026
🌱 Le bel esprit du Récup’Day sur la place de Pecq
☀️ Ce samedi 9 mai après-midi, le parking situé à l'avant de l’administration communale de Pecq a pris des allures de village éco-responsable à l’occasion du Récup’Day (seconde édition), une manifestation placée sous le signe du réemploi, de la réparation et de la consommation durable.
🤝 Sous un soleil printanier, artisans, bénévoles et citoyens ont répondu à l’invitation, confirmant l’intérêt croissant pour les initiatives locales favorisant des gestes concrets en faveur de l’environnement.
🧵🔧🚲 Tout au long de l'après-midi, les stands et ateliers ont proposé une multitude d’animations accessibles à tous : couture et retouches, réparation de petits électroménagers, révision de vélos, conseils en tri des déchets, fabrication d’objets du quotidien à partir de matériaux récupérés, sans oublier la mise en valeur des circuits courts et des producteurs locaux.
😊 Une offre variée qui a permis à chacun de s’informer, d’agir et d’échanger dans une ambiance conviviale.
🗣️ À l’initiative de cette activité, la Première échevine Julie Lepoutre a souligné l’esprit qui animait cette édition du Récup’Day : « Un pantalon à raccourcir, une robe à retoucher, un gaufrier, un fer à repasser à réparer, un vélo à contrôler, des freins à resserrer, se remémorer les règles du tri, fabriquer des éponges avec de vieilles chaussettes, acheter local pour gâter une maman, ou encore venir déguster une glace artisanale de Pecq… Il y en avait pour tout le monde ! C’était un chouette moment de rencontre et de partage sur la place de Pecq. »