26/05/2022
Le mardi 14 juin 2022 à 20h, le Royal Band of The Belgian Navy présentera, en compagnie de prestigieux artistes, le concert de gala qui clôturera les 75 Years de la Belgian Navy. L’un des artistes est le chanteur Patrick Riguelle.
Patrick Riguelle, la cinquantaine, chanteur respecté et célébré depuis plus de trente ans, a gagné ses galons partout en Europe et dans le monde en tant que leader de son ou de ses propres groupes ou en tant qu’acolyte de ‘God en Klein Pierke’. Il est impossible de les citer tous, mais lorsque Brendan Croker, Niagara, Johnny Hallyday, Hughes Aufray - et plus près de nous - Gorki, De Mens, Noordkaap, Clouseau ou Boudewijn De Groot veulent faire appel à ses services pour agrémenter leurs albums ou leurs concerts, ils sont certains qu’ils sont entre de bonnes mains grâce à son talent polyvalent.
En 1994, il rencontre pour la première fois, l’icône de StuBru et de Radio 1, Jan Hautekiet, un ami de toujours avec lequel il a réalisé trois albums à ce jour, mis sur pied d’innombrables projets musicaux et, en 1999, fondé De Laatste Showband pour le talk-show du même nom sur TV 1 (VRT).
En 2006, il a (re)découvert sa chère langue maternelle, le français, ce qui, après trois tournées, a abouti à l’album “Un premier amour” en 2012, une collection de ses propres chansons et d’obscures, parfois très anciennes, chansons françaises du siècle dernier. Cela devient la véritable identité de Riguelle, qui entre-temps a également dit adieu à son prénom.
À l’automne 2014, Riguelle et ses fidèles compagnons du groupe LSB s’aventurent dans l’oeuvre du plus grand auteur-compositeur belge Jacques Brel. « Briguelle en Concert - On n’oublie rien » est un succès. Les salles affichent complet de 2015 à 2018 et le succès est au rendez-vous. Un concert (Gand) est enregistré et l’album en est extrait. Il s’est également produit à plusieurs reprises avec le Royal Band of the Belgian Navy, offrant au public du concert de gala de Bruges une soirée inoubliable avec « Brel à la Riguelle ».
Infos & Tickets (FR) : https://bit.ly/3BV98Mg