18/04/2026
BOBO SANYA SIRA – Acte 30 :
une mobilisation exemplaire à l’Arrondissement 03 !
Ce samedi 18 avril 2026, l’Arrondissement 03 de Bobo-Dioulasso a vibré au rythme de l’opération BOBO SANYA SIRA, mise en œuvre dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire.
Avec pour objectif d’améliorer durablement le cadre de vie des populations et préserver notre environnement.
Le secteur précisément à Sakaby un important site de dépotoir, source de nuisances environnementales et sanitaires, a été entièrement assaini grâce à une forte mobilisation citoyenne remarquable des autorités administratives, responsables communaux, services techniques, Délégués et personnel Arrondissement 03, membres CNAVC et populations se sont unis dans un même élan pour faire de cette activité une véritable réussite.
Les messages forts rendus sont entre autre
Du camarade Président de la Délégation spéciale de l’Arrondissement 03, D. Kisito DABIRÉ qui a salué l’engagement de tous et s’est réjoui de la libération de cet espace autrefois insalubre.
Et celui du 1er Vice-Président de la Commune, le camarade Moussa SANOU qui à son tour a félicité les participants et rappelé que l’opération se tient désormais chaque samedi, de facon tournante dans les arrondissements, en prélude à la SNC Bobo 2026.
Il a en outre rappelé que la salubrité est l’affaire de tous et invité chacun à l’adoption des comportements responsables de gestion correcte des déchets,
du respect des règles communales de salubrité et de la protection de notre cadre de vie
le camarade 1er vice président a conclu qu’ensemble nous deons agir pour une ville propre et que
l’ambition claire est de faire de Bobo-Dioulasso une ville saine, accueillante et à la hauteur de son statut de capitale culturelle du Burkina Faso.