UAC en Live

UAC en Live Tout ce qui concerne la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication... Pour les étudiants

11/07/2022

🛑*_ALERTE SUR LA SITUATION QUI PRÉVAUT ACTUELLEMENT DANS LE DÉPARTEMENT DES LETTRES MODERNES_*

Depuis le Jeudi passé, le Bureau Exécutif Universitaire de l'Union Nationale des Scolaires et Étudiants du Bénin (BEU-UNSEB) reçoit des plaintes de la part des étudiants de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l'université d'Abomey-Calavi concernant la programmation des examens de rattrapage.

En effet, le Doyen de la FLLAC a fait sortir une note de service de service demandant aux étudiants ayant fait de réclamations de la session normale des semestres pairs sans aucune suite d'aller composer.

Une fois informé de la situation, le bureau a dépêché une délégation au niveau du département pour s'enquérir de la vraie version des faits.
Il faut avouer que c'est très décevant de constater, que les autorités des Lettres Modernes soutiennent cette erreur archaïque qui remet en cause la capacité intellectuelle de ces derniers. Ce n'est point un secret de polichinelle car quand on se réfère au calendrier académique, les travaux doivent s'arrêter le 31 juillet. Partant de ce principe, les entités doivent prendre toutes les dispositions nécessaires, pour honorer cet engagement au lieu de sortir un raisonnement qui ne tient pas la route sous prétexte qu'ils sont pressés par le temps raison pour laquelle cette note fantaisiste a été prise.

Par la suite, *il y a certains étudiants qui ont validé leur inscription après le mois de janvier puisque la plateforme est toujours ouverte mais grande a été notre surprise de remarquer les résultats de ceux-ci sont toujours masqués par les autorités. Dans cette foulée, le Doyen demande à ces derniers d'aller composer toutes les matières des deux semestres a la session de rattrapage.* Quelle insulte envers les étudiants ! Cette mascarade perpétuelle, est condamnée avec véhémence par l'UNSEB.
FFLLAC BOTBFLLAC BOT

07/07/2022

La plateforme de demande d'allocation est de nouveau ouverte pour les retardataires

Passons une bonne journée les amis ♥️

06/07/2022

Deux étudiants de la FADESP ont été arrêtés hier pour "aide/tricherie" au cours des sessions de rattrapage de fin d'année

06/07/2022

La FADESP a encore amené la police sur le campus pour arrêter deux étudiants hier.
FLLAC BOT

06/07/2022

🔴 AVIS DE RECHERCHE
IL EST RECHERCHÉ DANS L'INTÉRÊT DE SA FAMILLE LE NOMMÉ GBESSI A.A. Wilson CEDRIC, 17 ANS, ÉTUDIANT EN PREMIÈRE ANNÉE DE GÉNIE CIVIL À VERECHAGUINE (COTONOU).
IL HABITE À PORTO-NOVO QUARTIER TOKPOTA.
IL A QUITTÉ SON DOMICILE FAMILIAL LE DIMANCHE 03 JUILLET 2022 VERS 20 HEURES ET N'EST PAS DE RETOUR JUSQU'À CE JOUR.
POUR TOUTE INFORMATION UTILE, PRIÈRE CONTACTER LE COMMISSARIAT LE PLUS PROCHE OU LE NUMÉRO:
☎️: (229) 97850497 / 96091447
FFLLAC BOTBFLLAC BOT

05/07/2022

-Que fais tu dans la vie ?
-Je suis étudiant
Ko mes chers étudiant n'est pas une profession 😅
FFLLAC BOTBOT abonne toi pour ne rien manquer

05/07/2022

Étudiant est fort hein, il peut garder 500f plus d'une semaine mais ne peut pas tenir 10000f en plus de deux jours 😂😂😂

04/07/2022

🔴 DRAME | AGBANGNIZOUN
Voulant se faire aimer par son époux, elle se rend chez le guérisseur qui lui remet une poudre qui t.u.e son mari.
FFLLAC BOTBFLLAC BOT
L'investigateur

04/07/2022

🔴 BÉNIN
Un maçon de 61 ans vi0ole et ence¡nte une fillette de 12 ans.
(Détails en commentaire)
FFLLAC BOTBFLLAC BOT

04/07/2022

𝑷𝒐é𝒔𝒊𝒆 : 𝑳𝒆 𝑮𝒂𝒓𝒊 𝒆𝒕 𝒔𝒆𝒔 É𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔
🤣🤣🤣🤣🤣

𝑮𝒂𝒍é𝒓𝒆𝒛, 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒆𝒛 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒆𝒊𝒏𝒆 ;
𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒊𝒕é 𝒒𝒖𝒊 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔;
𝑼𝒏𝒆 𝒈𝒓𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒕𝒊𝒕é 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒓𝒊, 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒔𝒂 𝒎𝒐𝒓𝒕
𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒂𝒊𝒏𝒆 ;
𝑭𝒊𝒕 𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 𝒔𝒆𝒔 É𝒕𝒖𝒅𝒊𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒂𝒓𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒏𝒔
𝒕é𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 :

Adresse

Uac
Abomey-Calavi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque UAC en Live publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager