Municipalité des Éboulements

Municipalité des Éboulements Il est recommandé de faire un usage approprié des majuscules, qui peuvent être interprétées comme des cris. N’hésitez pas à revenir la consulter régulièrement.

NÉTIQUETTE — Utilisation des médias sociaux

L’utilisation des médias sociaux par la Municipalité des Éboulements vise à encourager le partage d’information, la participation des Éboulois et les échanges constructifs liés à la vie citoyenne. TENEUR DES PUBLICATIONS
Pour assurer un climat courtois et respectueux, les questions, commentaires, liens ou images publiés par les citoyens doivent être en

lien avec les activités de la municipalité et le fil de discussion dans lequel ils s’inscrivent. Les interventions doivent respecter les lois et la réglementation en vigueur et être exemptes de :

• D’information personnelle à propos d’un autre utilisateur, d’autrui ou d’un employé ;
• D’attaque, d’insulte ou de langage grossier ;
• De propos politique et partisan ou commentaire désobligeant ou offensant envers la municipalité, les élus et
les employés ;
• De propos discriminatoire, diffamatoire ou sexiste ;
• De commentaire incitant à la haine raciale, religieuse, ethnique ou autre ;
• De publicité sous toute forme, autre que celles publiées et autorisées par la municipalité. NON-RESPECT DE LA NÉTIQUETTE
Une publication qui ne respecte pas ces lignes de conduite pourra être retirée sans préavis et un contributeur qui enfreint à répétition ces règles peut se voir bloquer l’accès aux médias sociaux de la municipalité. Les publications de la municipalité n’engagent que la Municipalité des Éboulements, même si elles mentionnent d’autres organismes. Par conséquent, si des informations publiées sont inexactes, la municipalité n’en sera pas tenue responsable. DISPONIBILITÉ
L’animation des médias sociaux est assurée durant les heures d’ouverture du bureau municipal. Notez que la municipalité répond aux interpellations des citoyens sur les médias sociaux dans les meilleurs délais possibles, mais qu’elle ne peut traiter les demandes pressantes qui lui sont signalées par cet intermédiaire. S’il s’agit d’une urgence qui nécessite l’intervention de la police, des pompiers ou des ambulanciers, composez le 911. PLAINTES ET DEMANDES
Notez que les plaintes et demandes ne seront pas traitées en détail sur les médias sociaux. Elles doivent être adressées directement aux représentants de la municipalité, les coordonnées sont disponibles sur le site Web www.leseboulements.com. La présente nétiquette peut être modifiée sans préavis. Bons échanges !

06/11/2026

📣𝐀𝐏𝐏𝐄𝐋 𝐀̀ 𝐏𝐑𝐎𝐉𝐄𝐓𝐒 𝐀𝐑𝐓𝐈𝐒𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒

Dans le cadre de son projet Signature « Pour mieux habiter nos milieux de vie », la MRC de Charlevoix est à la recherche d’artistes, d’artisan(e)s ou de groupes d’artisan(e)s prêt(e)s à réaliser une représentation de l’emblème floral de leur municipalité d’appartenance.

Que vous soyez tisserand(e), peintre, photographe, céramiste ou issu(e) de toute autre discipline en arts visuels ou métiers d’art, vous êtes invité(e)s à soumettre une proposition.

Un projet sera retenu pour chacune des municipalités suivantes :
Ville de Baie-Saint-Paul, Municipalité de Petite Rivière Saint François , Municipalité de St-Urbain , Municipalité de Saint-Hilarion, Municipalité de L'Isle-aux-Coudres et Municipalité des Éboulements.

👉Pour obtenir plus d’information sur le projet et les détails de l’appel à projets artistiques, contactez Laurence Bessone, conseillère en développement territorial, à [email protected].

𝐃𝐚𝐭𝐞 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞 : 𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚̀ 𝟏𝟓 𝐡

*un cachet sera offert aux propositions retenues

CharlevoixCulturel.com

06/09/2026
06/05/2026

Le Service de sécurité incendie (SSI) des Éboulement est maintenant présent sur Facebook! 🚒

Suivez cette nouvelle page pour demeurer informés des conseils de prévention, des interventions importantes et des activités de sensibilisation qui se déroulent sur le territoire.

Merci de soutenir l'équipe du SSI en vous abonnant à la page et en partageant son contenu ! 🔥👨‍🚒👩‍🚒

Page officielle du Service de sécurité incendie des Éboulements. Informations à la population, prévention incendie, activités du service et avis de sécurité.

06/03/2026
📍 Route du Port – Les ÉboulementsDu 1er au 5 juin, un tournage initié par Today’s Park prendra place dans la côte des Éb...
05/27/2026

📍 Route du Port – Les Éboulements
Du 1er au 5 juin, un tournage initié par Today’s Park prendra place dans la côte des Éboulements.
Une gestion ponctuelle de la circulation sera mise en place à certains moments afin d’assurer la sécurité de tous. Le projet est réalisé avec l’autorisation du Ministère des Transports et de la Mobilité durable et l’appui de la municipalité.
Merci aux résidents pour votre compréhension et votre collaboration 💛

05/21/2026

📣 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐑𝐂 𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐫𝐥𝐞𝐯𝐨𝐢𝐱, 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐭𝐞!

Dans le cadre de la mise à jour de sa stratégie de développement socioéconomique et de la révision de son schéma d’aménagement et de développement, la MRC de Charlevoix souhaite dresser un portrait actuel des entreprises de son territoire.

👉 Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour répondre à un sondage portant notamment sur :
• la croissance et la productivité
• la transformation numérique
• l’économie circulaire
• la relève entrepreneuriale

Les informations recueillies permettront à l’équipe du Service de développement local et entrepreneurial (SDLE) de mieux comprendre vos réalités et d’assurer une meilleure adéquation entre vos besoins et les services d’accompagnement offerts.

Merci à l’avance pour votre précieuse collaboration!

🔗 Participez au sondage ici :
https://forms.office.com/r/WPs6hjfEqP

05/21/2026

𝗙𝗘𝗨𝗫 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗡𝗧𝗘𝗠𝗣𝗦 🌾🔥 | 𝗠𝘆𝘁𝗵𝗲 𝗲𝘁 𝗿𝗲́𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́

« Le sol est encore humide... il n'y a pas de danger?»

Détrompez-vous‼️️ Contrairement à la croyance populaire, au printemps, le danger d’incendie varie souvent d’élevé à extrême, malgré la présence d’humidité au sol.

Avant l’apparition de la verdure et de la feuillaison, il y a beaucoup de végétaux morts au sol (feuilles mortes, herbes jaunies, broussailles sèches, etc.). Ce combustible est hautement inflammable, car il s’assèche très rapidement avec quelques heures d’ensoleillement et un peu de vent. Le risque est bien réel!

Adresse

2335, Route Du Fleuve
Baie-Saint-Paul, QC
G0A2M0

Heures d'ouverture

Lundi 8:15am - 5pm
Mardi 8:15am - 5pm
Mercredi 8:15am - 5pm
Jeudi 8:15am - 5pm
Vendredi 8:15am - 12:15pm

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Municipalité des Éboulements publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Municipalité des Éboulements:

Partager