08/26/2026
📢 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐝’𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐏𝐌𝐄 (𝐏𝐀𝐔𝐏𝐌𝐄) – 𝐓𝐚𝐫𝐢𝐟𝐬 𝐝𝐨𝐮𝐚𝐧𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧𝐬
Le gouvernement du Québec a récemment réactivé le Programme d’aide d’urgence aux PME (PAUPME) afin de soutenir les entreprises affectées par les tarifs douaniers américains.
À titre de mandataire du programme sur le territoire, le CLD de Brome-Missisquoi accompagne les entreprises dans l’évaluation de leur admissibilité et le traitement des demandes.
Votre entreprise pourrait être admissible au soutien financier si elle:
• est en activité depuis au moins 2 ans au Québec;
• génère un chiffre d’affaires annuel entre 200 000$ et 2 M$ (critère récemment révisé) ;
• exporte vers les États-Unis ou est fournisseur/sous-traitant d'une entreprise exportatrice;
• tirait au moins 25 % de son chiffre d’affaires 2024 du marché américain;
• subit ou prévoit subir une diminution d’au moins 20 % de ses revenus en raison des tarifs douaniers.
Si vous croyez que votre entreprise pourrait être concernée, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe afin de valider votre admissibilité.
📧[email protected]
Pour en savoir plus sur le programme :
Aide financière pour maintenir en activités les PME qui vivent des difficultés financières causées par l’imposition de tarifs douaniers américains.