06/12/2026
Nous nous réjouissons que la promotion de la concurrence soit un pilier essentiel de la Stratégie nationale de sécurité alimentaire du gouvernement du Canada.
Nous saluons également le soutien accru qui nous permettra de renforcer notre capacité à enquêter sur les comportements anticoncurrentiels et à y remédier.
Nous continuerons à concentrer nos efforts là où ils auront le plus d’impact sur l’abordabilité pour les Canadiens et Canadiennes.
Même si le Canada est l’un des plus importants exportateurs de produits agroalimentaires dans le monde, les Canadiennes et les Canadiens doivent toujours composer avec des prix alimentaires parmi les plus élevés du G7.
C’est pourquoi le gouvernement du Canada lance notre toute première Stratégie nationale de sécurité alimentaire, qui permettra de stimuler la production alimentaire intérieure, de générer de nouvelles occasions pour les agriculteurs et les producteurs, et de bâtir un système alimentaire plus abordable et plus résilient pour les Canadiennes et les Canadiens.
Pour en savoir plus : https://www.pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiques/2026/06/11/premier-ministre-carney-lance-la-strategie-nationale-de-securite-alimentaire