08/31/2026
⚠️Avis de travaux⚠️
De la fin du mois d'août jusqu'à la fin de la saison la fin de l’automne, divers travaux d’entretien, de conservation des ressources et de restauration seront réalisés sur les îles. Ces interventions comprennent de la coupe à la scie à chaîne🪚, des brûlages contrôlés ponctuels 🔥 et l'ensemencement des zones riveraines afin de favoriser le rétablissement de plantes rares 🌱.
Pour assurer la sécurité de tous et maximiser le succès des actions de rétablissement, nous demandons aux visiteurs de respecter la signalisation en place et d’éviter les secteurs en travaux.
Ne soyez pas surpris d’apercevoir des feux inhabituels sur le littoral des iles Fantôme, Quarry, Grande île et l’île à Bouleau du Large.
Merci de votre collaboration dans la protection de ces milieux naturels fragiles!