09/01/2026
🎉 Bonne nouvelle ! Le sentier du Col Balu rouvre aujourd’hui !
La semaine dernière, notre formidable équipe chargée de l’entretien des sentiers a fini de déblayer les nombreux débris d’avalanche et la neige qui restaient sur le sentier depuis l’hiver dernier. Nous pouvons désormais rouvrir l’accès à cette magnifique région du parc national des Glaciers. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre cela possible ! 👏
Rappels :
🐻 Le sentier du col Balu est soumis à une restriction d’accès aux groupes de quatre personnes chaque année, du 15 juillet au 30 septembre.
Les chiens ne sont pas autorisés sur ce sentier.
Le sentier du col Balu n’est pas seulement connu pour ses prairies alpines et ses vues spectaculaires, c’est également un habitat important pour les grizzlis. Afin de perturber le moins possible les ours qui se nourrissent dans la région, les randonneurs doivent former des groupes d’au moins quatre adultes.
Consultez les détails de cette restriction ici : https://parcs.canada.ca/pn-np/bc/glacier/bulletins
🥾 Bonne randonnée !