Audience de la Ministre Inès Nefer INGANI VOUMBO YALO avec Giacomo DURAZZO, Ambassadeur de l'Union Européenne au Congo ce 15 juillet 2024 sur la construction du centre D'accueil et de réhabilitation des femmes et filles victimes de violences, dit centre Mouebara.
Signature du plan d'investissement pour l'accélération de l'autonomisation des femmes et l'égalité de genre en République du Congo ce 12 juillet 2024, entre la Ministre Inès Nefer INGANI VOUMBO YALO, Ministre de la Promotion de la Femme, de l'intégration de la Femme au Développement et de l'économie Informelle et les représentants résidents du PNUD et du FNUAP en République du Congo.
Jour de joie et de délivrance pour ces veuves qui ont été reinstallées dans leurs droits par la Ministre Inès Nefer INGANI VOUMBO YALO, à la faveur de la journée internationale des veuves.
Messages du Gouvernement à l'occasion de la comémoration de la 14e journée internationale des veuves ce 23 juin 2024 sous le thème: "la situation des veuves: bilan et perspectives".
Le profil Genre Pays de la République du Congo sera bientôt disponible. Il a été examiné et adopté au cours d'un atelier de restitution et de validation, organisé du 16 au 17 avril dernier par le Ministère de la Promotion de la Femme, de l'intégration de la Femme au Développement et de l'Économie Informelle, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement.
À quelques jours de la célébration des festivités du 08 mars dans le Pool, la Ministre Inès Néfer Ingani Voumbo Yalo était à Kinka ce lundi 06 février pour demander la bénédiction des sages de Kinkala pour l'organisation réussie de ces festivités et pour la distribition des pagnes.
La Ministre de la Promotion de la Femme, de l'Intégration de la Femme au Développement et de l'Économie Informelle, Inès Nefer Bertille Ingani Voumbo Yalo, a reçu le jeudi 15 février en audience, Mme la directrice de la coalition mondiale pour la justice sociale de l'organisation internationale du travail, Sana De Courcelles.
Leurs echanges ont porté sur les avancées du gouvernement congolais dans le domaine de l'économie informelle.
Après Pointe-Noire en 2018, Impfondo en 2019, Madingou en 2020 et en Owando en 2023, le tour revient à Kinkaka d’abriter les festivités marquant la 114e journée internationale des femmes commémorée le 08 mars 2024, sous le thème international "investir en faveur des femmes: accélérer le rythme"
L’annonce officielle a été faite ce 16 janvier par la Ministre Inès Néfer Bertille INGANI VOUMBO YALO lors d'une mission d'information et de prospection qu’elle a effectué à Kinkala en vue d'échanger avec les autorités et corps constitués départementaux.
Ne dit-on pas qu'un acte vaut mieux que mille mots ?
À l'occasion de la journée internationale des Veuves, la ministre Inès Nefer Bertille Ingani est descendue sur le terrain pour superviser la réinstallation de deux veuves à Pointe-Noire, chassées et interdites d'accès à la maison conjugale après la mort de leurs époux.
CLÔTURE DU MOIS DE LA FEMME
Plus de 3000 femmes de Pointe-Noire se sont réunies autour de la ministre Inès Nefer Bertille Ingani à l'occasion d'une grande opération de don de sang.Celle-ci s'inscrit dans le cadre des activités de clôture du mois de la femme.
Condensé dans ce reportage 👇
JOURNÉE DU 6 MARS À OWANDO
De la course pédestre à l'exposition vente des produits locaux des femmes de la Cuvette, le séjour de travail de la Ministre de la Promotion de la Femme à Owando met de plus en plus en lumière, la détermination de la femme cuvettoise à œuvrer pour son intégration au développement.
Assises Nationales de l'économie informelle au Congo
Spot des assises nationales de l'économie informelle au Congo.
Gigantesque marche pour la masculinité positive en vue du changement de comportement à l'égard des violences faites aux femmes et aux enfants ce dimanche 11 décembre 2022.
MPFIFDEI-PNUD
L'appui du PNUD est sollicité pour les assises de l'économie informelle qu'organise dans les tous prochains jours, le ministère de la promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement et de l'économie informelle . Cette sollicitation a été faite par la ministre Inès Nefer Bertile Ingani lors d'une audience avec le représentant par intérim de cette institution onusienne au Congo. La rencontre a également parmis aux deux personnalités de passer au crible l'ensemble des activités conjointement menées.
Prélude aux assises nationales de l'économie informelle, la Ministre Inès Nefer Bertille Ingani s'est entretenue, ce 26 octobre 2022 avec Sori-Coulibaly Hazinatou Rosine, ancienne ministre des finances du Burkina Faso. Les échanges ont été ponctués sur sa participation à ces assises.
Plus de détails dans ce reportage 👇
Commémoration de la journée internationale de la fille sous le patronage de la Ministre de la promotion de la femme, de l'intégration de la Femme au Développement et de l'économie informelle, le 11 octobre à Kinkala, département du Pool.
Dans le cadre de la poursuite du train Mouebara qui consiste à vulgariser la loi, la Ministre de la promotion de la femme, de l'intégration de la Femme au Développement et de l'économie informelle a lancé le train à Mindouli, Loumo et Boko, districts du département du Pool.
Après la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale, le 24 septembre 2022, il s'est tenu le 27 du même mois à Brazzaville, la passation de service entre la Ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l'Artisanat, madame Jacqueline Lydia MIKOLO, et la Ministre de la Promotion de la femme et de l'Intégration de la femme au développement, madame Inès Nefer Bertille INGANI, qui hérite désormais du portefeuille de l'Économie Informelle.