01/03/2026
🛑Non à la guerre menée par les États-Unis et Israël contre l’Iran ! Pour l’autodétermination des peuples et une paix fondée sur la justice !
L’agression américano-israélienne ne cherche pas à libérer le peuple d’Iran, mais à remplacer le régime tyrannique actuel par un nouveau, afin de permettre aux plus grands capitalistes du monde d’étendre leur contrôle à un nouveau territoire et de renforcer leur position de domination au Moyen-Orient.
Le renversement du régime iranien est la tâche du peuple iranien. En tant qu’internationalistes, notre devoir est de soutenir les luttes des peuples d’Iran, en mettant la pression depuis la Suisse sur le régime des mollahs, en montrant notre solidarité avec les manifestant-e-x-s en Iran et en dénonçant la répression des soulèvements. Nous appelons aussi à la fin des collaborations militaires de la Suisse avec Israël et les États-Unis.
✊Nous nous rassemblerons donc ce lundi 2 mars à 18h00 à la zone piétonne du Mont-Blanc, à Genève.
Il ne peut pas y avoir de libération par les bombes américaines-israéliennes, qui massacrent les peuples d’Iran ! Ni USA, ni Israël ! Ni Shah, ni mollahs ! Autodétermination des peuples, justice, féminisme ! Solidarité avec la jeunesse, les travailleur-euse-x-s et les femmes d’Iran !
Organisations signataires : solidaritéS, Jeunesse solidaire, SSP, Jeunesse socialiste, CGAS, CADTM, GSsA Suisse, Grève Féministe GE, Marad, Union populaire, AFA Genève, CUAE, Syndicat HES, Soulèvements de la terre GE, Outrage collectif, CEP Unige, Jeunes Vertexs GE
.ge .ch