13/03/2026
Accueillir les talents, c’est aussi leur faire découvrir le Valais
Dans le cadre du programme Valais4you et des initiatives d’accueil des nouveaux employés installés en Valais, l’Antenne a organisé hier une rencontre au Moulin du Valais à Riddes.
À cette occasion, le Groupe Minoteries SA (GMSA) a présenté ses activités dans la transformation et la commercialisation de céréales et de matières premières végétales, issues principalement de l’agriculture suisse. Les participants ont également pu découvrir le nouveau site de production inauguré en 2025, qui contribue notamment à la valorisation de l’AOP du pain de seigle valaisan.
Cette visite a permis d’illustrer concrètement le lien fort entre tradition, innovation et ancrage territorial qui caractérise l’économie valaisanne, tout en offrant un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les participants.
Un grand merci à M. Alain Raymond, directeur de GMSA pour son accueil, ainsi qu’à l’ensemble des participants pour leur présence et leur intérêt.
En savoir plus : https://www.regionvalaisromand.ch/fr/valais4you-vivre-travailler-valais-1367.html
Promotion économique Valais, Valais Wallis
BCVS / WKB, CIMO Compagnie industrielle de Monthey SA, Constellium, Debiopharm, EPFL Valais Wallis, Eversys SA, HES-SO Valais Wallis, Idiap Research Institute