12/05/2024
Pour qui nous prennent-ils ?
Les factures devaient être augmentées de 10%, mais le constat amère est que les augmentations sont de plus de 100%. La facture qui illustre mon post est passée d'une moyenne de 10 000 à 30 000.
Le porte parole du Gouvernement dit qu'en réalité nos factures n'ont pas augmentée, que c'est une PERCEPTION. C'est parce qu'il y a une FORTE chaleur le mois de mars. On le lui concède, tel que nous lui avons concédé la pluies exceptionnelle du stade d'Ebimpé.
Il nous prend pour qui ?
Le même porte parole nous dit que le secteur de l'électricité sera libéralisé si les potentiels opérateurs en font la demande. J'ai déjà entendu parlé de ça. Mais là où le bas blesse, c'est qu'il nous informe que plusieurs sociétés produisent de l'eau en Cote d'Ivoire, preuve que le secteur de l'eau a été libéralisé. Bon que ceux qui reçoivent une autre facture d'eau que celle de la SODECI se signalent sous ce post, on verra comment s'abonner.
Il nous prend pour qui ?
M. le Porte parole, il y a plusieurs producteurs d'énergies, mais c'est la CIE seule qui nous vend et nous taxe comme elle veut. La CIE...ERANOVE en fait !
On ne termine pas de réfléchir sur ce point quand le patron du gouvernement, le Premier Ministre lui même vient nous expliquer qu'en réalité, sur le problème de la cherté de la vie n'est pas un problème, et qu'on fait beaucoup de bavardages pour rien.
Ainsi, il nous annonce qu'il a trouvé ce que c'est que le coût de la vie. En clair, c'est "une fonction polynomiale, de plusieurs facteurs... Il y a trois facteurs essentiels, A. Les facteurs Objectifs, B. Les Facteurs subjectifs et C. Les facteurs relatifs. Et ce qui fera la différence ce sont les coefficients d'intérêt qui seront donnés à ces facteurs. Tout dépend des coefficients en Fait.
Le transport a augmenté, les prix des denrées ont augmenté, les factures ont augmenté et les salaires n'ont pas augmenté, MAIS, TOUT DEPEND DES COEFFICIENTS DE LA FONCTION POLYNOMIALE. C'est comme ceci qu'on explique la vie chère aux population. Il a seulement oublié un groupe de facteur : LE FACTEUR REEL.
Ils nous prennent pour qui ?
L'ancien patron du Senat, aujourd'hui "Ministre Conseiller" demande au PRADO de continuer de nous endetter, et qu'on va travailler pour payer. Sincèrement lui il fait quel travail ? C'est dette là qu'on prend pour le payer n'est ce pas ? Et ce n'est pas avec les deniers publics qu'on le paye ? Qu'est ce qu'il produit ?
Il est patent que toutes ces personnes et les entités qu'elles représentent sont déconnectés des problèmes du peuple, dans leur salons feutrés, marbrés et luxueux.
Pour le moment, on va prier Dieu que les pluies reviennent, et comme ils l'ont dit, les factures baisseront drastiquement. Tant qu'on vit, on verra