13/02/2023
CÉLÉBRATION DE LA 57eme ÉDITION DE LA FÊTE DE LA JEUNESSE À BIPINDI
DANS NOTRE ARRONDISSEMENT, LA FÊTE S'EST DÉROULÉE AVEC FASTE ET SÉRÉNITÉ
Après l'exécution de l'hymne nationale, il était 10h, le parterre d'élites tant administratives que traditionnelles et forces vives que conduisaient M. le Sous préfet de l'arrondissement de Bipindi, Isidore Fotso et M. le Maire de la commune de Bipindi, Elias Bilong, ont su mettre en avant les valeurs patriotiques et republicaines impulsées par le Chef de l'État Son Excellence Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun.
Les articulations de cette 57 ème édition étaient autour de la réécoute du discours du chef de l'État adressé à la jeunesse au soir du 10 février, de l'installation du bureau local du Conseil National Jeune du Cameroun, avant de passer le témoin aux différentes écoles de l'arrondissement pour célébrer et magnifier la journée à elles consacrée.
Le ton de ce défilé a été donné par les touts petits de l'école maternelle suivie des écoles primaires, sans omettre de signifier la maturité des élèves du secondaire qui à travers leurs innovations, ont réussi à séduire les populations venues pour la circonstance, de l'une des meilleures prestations au passage.
C'était un défilé grandiose à la satisfaction de tous les invités, perceptible sur les visages.
Le passage de certains partis politiques témoins du multipartisme, des mouvements d'ensembles, des prestations musicales et des danses ont permis de rendre la cérémonie encore plus belle.
Une partie de sport, des réjouissances riches en sonorités et en couleurs ont sonné le glas de ce moment mémorable dans l'arrondissement Bipindi.
Toute la famille administrative de l'arrondissement a ténu à répondre présente, de même qu'ils étaient nombreux ces jeunes de l'arrondissement qui ont apporté à leur manière une touche particulière à cette 57eme célébration de l' édition de la fête de la jeunesse à Bipindi.