04/10/2020
Suite à une marche pacifique de ras-le-bol organisé devant l'annexe de Rpp Q1/2 par les militantes et militants du parti le 13 septembre 2020, Une réunion s'est tenue le samedi 19 septembre 2020 avec nos 3 députés locales de Q1/2 envoyé par SEM le Premier Ministre et Vice-Président du Parti.
Lors de ces échanges, nous nous étions entendus d'entamer une période de calme d'une semaine le temps de résoudre le cas de la présidence de l'annexe avec les hauts responsables du bureau politique dans le respect du règlement intérieur et des textes statutaires régissant le fonctionnement du Parti qui dis que《 le vice-président assiste le président dans ses fonctions, et assure son intérim, en cas d'empêchement temporaire ou définitif.
En cas d'empêchement définitif, assure l'intérim jusqu'à terme de son mandat en cours》.
A ce jour, nos pétitions, doléances et réclamations pour que le droit et le respect du règlement soient appliquées sont restés lettre morte.
De cet fait, Comme dit Fanon : "Quand nous nous révoltons, ce n'est pas pour une culture particulière. Nous nous révoltons simplement parce-que, pour de nombreuses raisons, nous ne pouvons plus respirer" or en tant que militantes et militants du parti, nous sommes dans nos droits de faire savoir à nos responsables que nous ne pouvons plus tolérer que le poste de présidence de l'annexe 1/2 soit présidé par Mme Loubna Abdoulaziz Abdi, et de surcroît se croit avoir la main mise sur tout ce qui bouge au sein du quartier 1/2 vu qu'elle occupe déjà les postes de《 Présidente du Comité des Femmes Q1/2 au sein de l'annexe de Q1/2 et de l'UNFD》,《 Élu de Q1/2》, et《Conseillère spécial du Ministre de l' Enseignement Supérieur》, Uns des Ministres de Quartier 1/2, qui normalement devrait intervenir pour calmer les ardeurs dans ce genre de brouhaha etc...
ASSEZ! ASSEZ! ASSEZ! Arrêtez de nous imposer ce que nous ne pouvons supporter! Point d'anarchie!
Que le MÉRITE l'emporte face au Clientélisme !
Que la JUSTICE éclate au grand jour!
Que Mr. Med Hachem regagne son siège!
Pour la CONFIANCE de son peuple,
Notre parti doit penser à panser cette plaie avant que les choses prennent de l'ampleur!
L'histoire ne se juge pas, l'histoire juge!
Le combat continue jusqu'à la nomination de Mr. Med Hachem!
On ne lâche rien!
Djiboutiennement 🇩🇯