RPP Rassemblement Populaire pour le Progrès

RPP Rassemblement Populaire pour le Progrès Un Parti politique démocratique et moderne, porteur d’espoir et d’idées nouvelles et animé de

le RPP proclame, devant l’Histoire son engagement à jouer pleinement son rôle de Parti Politique.Un Parti politique démocratique et moderne, porteur d’espoir et d’idées nouvelles et animé des grands desseins pour son pays et pour les Djiboutiens.

Le Président de la République a, aujourd’hui, offert un banquet en l’honneur de toutes les équipes membres de la directi...
10/06/2021

Le Président de la République a, aujourd’hui, offert un banquet en l’honneur de toutes les équipes membres de la direction de la campagne présidentielle 2021, au Djibouti Palace .



Source :Ismail Omar Guelleh

🤲Dans le cadre "Habiller un orphelin" le Parti s'apprête à distribuer les habilles pour la Aid El Fitr à partir du 27 èm...
06/05/2021

🤲Dans le cadre "Habiller un orphelin" le Parti s'apprête à distribuer les habilles pour la Aid El Fitr à partir du 27 ème jour du ramadan'uujkkdans les annexes du parti à Djibouti comme dans les régions .

Mot de SEM Abdoulkader Kamil Mohamed, Vice Président du RPP :

" En cette période bénie du ramadan, je suis fier que notre parti le RPP Rassemblement Populaire pour le Progrès participe à la distribution de vêtements dans le cadre de l’opération "habiller un ".

Cette année encore il n'y aura pas de rassemblement des militants ni "foutour" collectif à cause de la pandémie.

Les vêtements seront distribués dans les quartiers par nos militants. Bravo et merci à eux !"

👏👏 Félicitations au candidat de la majorité SEM Ismail Omar Guelleh suite à sa victoire massif et à sa réélection à 96,7...
09/04/2021

👏👏 Félicitations au candidat de la majorité SEM Ismail Omar Guelleh suite à sa victoire massif et à sa réélection à 96,77% de voix au scrutin présidentielle 2021 face à son adversaire.

09/04/2021

🎙 Ce soir les Djiboutiennes et les Djiboutiens ont fait un pas supplémentaire dans leur maturité politique.

Face au candidat de l’UMP, il y avait un adversaire de taille : l’abstention. En pleine période de Covid, il est en effet difficile de faire face à un adversaire invisible, d'autant plus que l'opposition virtuelle appelait au boycott !

D’après les premières estimations la participation dépasserait les 77 %. Une participation en écho à l'appel de la jeunesse du 17 décembre dernier et surtout à la très forte mobilisation populaire lors du dernier meeting de notre candidat !

Ce résultat provisoire est un désaveu pour tous ceux qui ont tenté au cours des dernières semaines de semer le trouble et la division au sein de notre société ! C’est un désaveu pour ces politiciens prêts à tout pour le pouvoir, comme appeler au soulèvement pour provoquer le chaos comme en Libye, en Syrie ou au Yémen.

Ce soir les Djiboutiens leur ont montré qu’ils refusaient leur diktat et se rendant dans les bureaux de vote !

Avec cette participation ce soir, c’est une victoire du peuple djiboutien !

A voté ! je me suis rendu, ce matin, au bureau de vote en famille pour exercer mon droit. Bon vote à tous !
09/04/2021

A voté ! je me suis rendu, ce matin, au bureau de vote en famille pour exercer mon droit. Bon vote à tous !

        demain 9 Avril 2021
08/04/2021

demain 9 Avril 2021

07/04/2021

Alors que cette campagne touche à sa fin je voudrais vous remercier, vous les citoyens djiboutiens, pour avoir démontré votre sagesse et votre maturité. Nous pouvons nous réjouir de notre volonté de faire avancer notre belle Nation et de la préserver!

Vous pouvez compter sur ma loyauté et ma détermination à faire de Djibouti une Nation toujours plus unie et toujours plus prospère pour tous. Je compte sur vous vendredi pour un mandat sans équivoque. Vive notre belle République.

07/04/2021

Discours du Meeting final.


Rendez-vous le 9 Avril 2021.
07/04/2021

Rendez-vous le 9 Avril 2021.

Merci et rendez-vous le 9 Avril !

🇩🇯🗳 Vendredi 26 mars, le candidat de l’UMP, Ismail Omar Guelleh, a choisi le Nord pour lancer sa campagne présidentielle...
07/04/2021

🇩🇯🗳 Vendredi 26 mars, le candidat de l’UMP, Ismail Omar Guelleh, a choisi le Nord pour lancer sa campagne présidentielle.

Tadjourah et Obock ont répondu de la plus belle des manières à l’appel du candidat en se mobilisant massivement. Les Tadjouriens et les Obockois ont montré que l’on pouvait, une fois de plus, compter sur eux pour soutenir Ismail Omar Guelleh dans sa volonté de réformer notre pays.

Le choix du Nord pour débuter cette campagne était symbolique : il témoigne de la volonté de notre candidat de n’oublier aucun territoire, aucune localité.

C’est dans le Nord qu’à commencé à s’écrire l’Histoire de Djibouti. C’est dans le Nord que nous allons continuer, dans les 5 années à venir, de multiplier les investissements pour soutenir le développement de ces régions et créer de l’emploi.

Plus de services publics de proximité grâce à la décentralisation et des moyens supplémentaires attribués.
Plus d’investissements dans nos infrastructures et notre économie pour créer de l’emploi à travers la centrale solaire, la production de dates, la construction d’usine, le développement de nos ports, sans oublier le tourisme.

Plus de formations pour nos jeunes avec l’ouverture d’antennes de l’Université de Djibouti dans les régions pour que notre jeunesse puisse être formée et qualifiée pour répondre aux défis qui s’offrent à elle.
Plus de santé avec l’ouverture du futur hôpital à Tadjourah.

C’est pour nous une évidence : l’avenir de notre République passera par sa jeunesse bien sûr, mais aussi par le développement de l’ensemble de ses régions sans qui rien n’est possible.

Elles sont essentielles pour continuer l’important travail de réforme que nous menons depuis 1999.

Elles sont indispensables parce que Djibouti a besoin de Tadjourah, d’Obock, mais aussi d’Arta, Dikhil et Ali Sabieh pour aller de l’avant et accompagner tous les Djiboutiens.

J’évoquais la symbolique de ce début de campagne. Elle s’est ensuite poursuivie dans le Sud à Ali Sabieh puis à Dikhil, la ville de l’Unité où les projets sont nombreux pour poursuivre le développement économique et social.

Oui, nous avons besoin de toutes nos régions, de toutes nos forces vives, de tous nos talents pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous pour continuer ensemble.

Oui, nous avons besoin de la jeunesse, de son énergie, de son dynamisme et de son talent pour innover, créer, être compétitifs et rayonner dans la région et à l’international.
Nous devons la soutenir, l’accompagner, la former, l’encourager à entreprendre, à aller de l’avant.

Oui, nous avons besoin de toutes les forces de la majorité présidentielle. De nos alliés historiques, de nos militants partout sur le terrain, dans les annexes ou sur les réseaux sociaux.

Nous avons besoin de leur soutien, de leurs idées, de leur force de conviction.

Oui, Djibouti a besoin de nous tous réunis. Ismail Omar Guelleh a besoin de nous pour faire de ce mandat un mandat qui restera dans l’Histoire.

Un mandat qui fait date. Un mandat que l’on oublie pas. Que l’on ne peut pas oublier tant il a marqué les esprits et les cœurs par son audace, son ambition et l’impact de ses réformes.

Je veux que dans 30 ans, nos enfants, nos petits-enfants se souviennent de ce mandat comme celui qui aura permis d’enclencher une nouvelle dynamique, de préparer la relève.

Je veux que dans 30 ans, nous puissions regarder fièrement ce que nous aurons accompli. Pas pour nous, mais pour nos enfants et pour Djibouti !

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Jetons toutes nos forces dans ce combat. Ne ménageons pas nos efforts ou notre énergie.
Mobilisons nous massivement pour amplifier cette dynamique magnifique qui posera les bases de ce nouveau mandat.

Vendredi 9 avril, tous aux urnes !

Avec Ismail Omar Guelleh, continuons ensemble !

🇩🇯🗳 Vendredi 26 mars, le candidat de l’UMP, Ismail Omar Guelleh, a choisi le Nord pour lancer sa campagne présidentielle.

Tadjourah et Obock ont répondu de la plus belle des manières à l’appel du candidat en se mobilisant massivement. Les Tadjouriens et les Obockois ont montré que l’on pouvait, une fois de plus, compter sur eux pour soutenir Ismail Omar Guelleh dans sa volonté de réformer notre pays.

Le choix du Nord pour débuter cette campagne était symbolique : il témoigne de la volonté de notre candidat de n’oublier aucun territoire, aucune localité.

C’est dans le Nord qu’à commencé à s’écrire l’Histoire de Djibouti. C’est dans le Nord que nous allons continuer, dans les 5 années à venir, de multiplier les investissements pour soutenir le développement de ces régions et créer de l’emploi.

Plus de services publics de proximité grâce à la décentralisation et des moyens supplémentaires attribués.
Plus d’investissements dans nos infrastructures et notre économie pour créer de l’emploi à travers la centrale solaire, la production de dates, la construction d’usine, le développement de nos ports, sans oublier le tourisme.

Plus de formations pour nos jeunes avec l’ouverture d’antennes de l’Université de Djibouti dans les régions pour que notre jeunesse puisse être formée et qualifiée pour répondre aux défis qui s’offrent à elle.
Plus de santé avec l’ouverture du futur hôpital à Tadjourah.

C’est pour nous une évidence : l’avenir de notre République passera par sa jeunesse bien sûr, mais aussi par le développement de l’ensemble de ses régions sans qui rien n’est possible.

Elles sont essentielles pour continuer l’important travail de réforme que nous menons depuis 1999.

Elles sont indispensables parce que Djibouti a besoin de Tadjourah, d’Obock, mais aussi d’Arta, Dikhil et Ali Sabieh pour aller de l’avant et accompagner tous les Djiboutiens.

J’évoquais la symbolique de ce début de campagne. Elle s’est ensuite poursuivie dans le Sud à Ali Sabieh puis à Dikhil, la ville de l’Unité où les projets sont nombreux pour poursuivre le développement économique et social.

Oui, nous avons besoin de toutes nos régions, de toutes nos forces vives, de tous nos talents pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous pour continuer ensemble.

Oui, nous avons besoin de la jeunesse, de son énergie, de son dynamisme et de son talent pour innover, créer, être compétitifs et rayonner dans la région et à l’international.
Nous devons la soutenir, l’accompagner, la former, l’encourager à entreprendre, à aller de l’avant.

Oui, nous avons besoin de toutes les forces de la majorité présidentielle. De nos alliés historiques, de nos militants partout sur le terrain, dans les annexes ou sur les réseaux sociaux.

Nous avons besoin de leur soutien, de leurs idées, de leur force de conviction.

Oui, Djibouti a besoin de nous tous réunis. Ismail Omar Guelleh a besoin de nous pour faire de ce mandat un mandat qui restera dans l’Histoire.

Un mandat qui fait date. Un mandat que l’on oublie pas. Que l’on ne peut pas oublier tant il a marqué les esprits et les cœurs par son audace, son ambition et l’impact de ses réformes.

Je veux que dans 30 ans, nos enfants, nos petits-enfants se souviennent de ce mandat comme celui qui aura permis d’enclencher une nouvelle dynamique, de préparer la relève.

Je veux que dans 30 ans, nous puissions regarder fièrement ce que nous aurons accompli. Pas pour nous, mais pour nos enfants et pour Djibouti !

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Jetons toutes nos forces dans ce combat. Ne ménageons pas nos efforts ou notre énergie.
Mobilisons nous massivement pour amplifier cette dynamique magnifique qui posera les bases de ce nouveau mandat.

Vendredi 9 avril, tous aux urnes !

Avec Ismail Omar Guelleh, continuons ensemble !

07/04/2021

Adresse

Ilot Du Heron
Djibouti
P.O. BOX 1960

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque RPP Rassemblement Populaire pour le Progrès publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager