07/04/2021
🇩🇯🗳 Vendredi 26 mars, le candidat de l’UMP, Ismail Omar Guelleh, a choisi le Nord pour lancer sa campagne présidentielle.
Tadjourah et Obock ont répondu de la plus belle des manières à l’appel du candidat en se mobilisant massivement. Les Tadjouriens et les Obockois ont montré que l’on pouvait, une fois de plus, compter sur eux pour soutenir Ismail Omar Guelleh dans sa volonté de réformer notre pays.
Le choix du Nord pour débuter cette campagne était symbolique : il témoigne de la volonté de notre candidat de n’oublier aucun territoire, aucune localité.
C’est dans le Nord qu’à commencé à s’écrire l’Histoire de Djibouti. C’est dans le Nord que nous allons continuer, dans les 5 années à venir, de multiplier les investissements pour soutenir le développement de ces régions et créer de l’emploi.
Plus de services publics de proximité grâce à la décentralisation et des moyens supplémentaires attribués.
Plus d’investissements dans nos infrastructures et notre économie pour créer de l’emploi à travers la centrale solaire, la production de dates, la construction d’usine, le développement de nos ports, sans oublier le tourisme.
Plus de formations pour nos jeunes avec l’ouverture d’antennes de l’Université de Djibouti dans les régions pour que notre jeunesse puisse être formée et qualifiée pour répondre aux défis qui s’offrent à elle.
Plus de santé avec l’ouverture du futur hôpital à Tadjourah.
C’est pour nous une évidence : l’avenir de notre République passera par sa jeunesse bien sûr, mais aussi par le développement de l’ensemble de ses régions sans qui rien n’est possible.
Elles sont essentielles pour continuer l’important travail de réforme que nous menons depuis 1999.
Elles sont indispensables parce que Djibouti a besoin de Tadjourah, d’Obock, mais aussi d’Arta, Dikhil et Ali Sabieh pour aller de l’avant et accompagner tous les Djiboutiens.
J’évoquais la symbolique de ce début de campagne. Elle s’est ensuite poursuivie dans le Sud à Ali Sabieh puis à Dikhil, la ville de l’Unité où les projets sont nombreux pour poursuivre le développement économique et social.
Oui, nous avons besoin de toutes nos régions, de toutes nos forces vives, de tous nos talents pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous pour continuer ensemble.
Oui, nous avons besoin de la jeunesse, de son énergie, de son dynamisme et de son talent pour innover, créer, être compétitifs et rayonner dans la région et à l’international.
Nous devons la soutenir, l’accompagner, la former, l’encourager à entreprendre, à aller de l’avant.
Oui, nous avons besoin de toutes les forces de la majorité présidentielle. De nos alliés historiques, de nos militants partout sur le terrain, dans les annexes ou sur les réseaux sociaux.
Nous avons besoin de leur soutien, de leurs idées, de leur force de conviction.
Oui, Djibouti a besoin de nous tous réunis. Ismail Omar Guelleh a besoin de nous pour faire de ce mandat un mandat qui restera dans l’Histoire.
Un mandat qui fait date. Un mandat que l’on oublie pas. Que l’on ne peut pas oublier tant il a marqué les esprits et les cœurs par son audace, son ambition et l’impact de ses réformes.
Je veux que dans 30 ans, nos enfants, nos petits-enfants se souviennent de ce mandat comme celui qui aura permis d’enclencher une nouvelle dynamique, de préparer la relève.
Je veux que dans 30 ans, nous puissions regarder fièrement ce que nous aurons accompli. Pas pour nous, mais pour nos enfants et pour Djibouti !
Nous sommes dans la dernière ligne droite. Jetons toutes nos forces dans ce combat. Ne ménageons pas nos efforts ou notre énergie.
Mobilisons nous massivement pour amplifier cette dynamique magnifique qui posera les bases de ce nouveau mandat.
Vendredi 9 avril, tous aux urnes !
Avec Ismail Omar Guelleh, continuons ensemble !
🇩🇯🗳 Vendredi 26 mars, le candidat de l’UMP, Ismail Omar Guelleh, a choisi le Nord pour lancer sa campagne présidentielle.
Tadjourah et Obock ont répondu de la plus belle des manières à l’appel du candidat en se mobilisant massivement. Les Tadjouriens et les Obockois ont montré que l’on pouvait, une fois de plus, compter sur eux pour soutenir Ismail Omar Guelleh dans sa volonté de réformer notre pays.
Le choix du Nord pour débuter cette campagne était symbolique : il témoigne de la volonté de notre candidat de n’oublier aucun territoire, aucune localité.
C’est dans le Nord qu’à commencé à s’écrire l’Histoire de Djibouti. C’est dans le Nord que nous allons continuer, dans les 5 années à venir, de multiplier les investissements pour soutenir le développement de ces régions et créer de l’emploi.
Plus de services publics de proximité grâce à la décentralisation et des moyens supplémentaires attribués.
Plus d’investissements dans nos infrastructures et notre économie pour créer de l’emploi à travers la centrale solaire, la production de dates, la construction d’usine, le développement de nos ports, sans oublier le tourisme.
Plus de formations pour nos jeunes avec l’ouverture d’antennes de l’Université de Djibouti dans les régions pour que notre jeunesse puisse être formée et qualifiée pour répondre aux défis qui s’offrent à elle.
Plus de santé avec l’ouverture du futur hôpital à Tadjourah.
C’est pour nous une évidence : l’avenir de notre République passera par sa jeunesse bien sûr, mais aussi par le développement de l’ensemble de ses régions sans qui rien n’est possible.
Elles sont essentielles pour continuer l’important travail de réforme que nous menons depuis 1999.
Elles sont indispensables parce que Djibouti a besoin de Tadjourah, d’Obock, mais aussi d’Arta, Dikhil et Ali Sabieh pour aller de l’avant et accompagner tous les Djiboutiens.
J’évoquais la symbolique de ce début de campagne. Elle s’est ensuite poursuivie dans le Sud à Ali Sabieh puis à Dikhil, la ville de l’Unité où les projets sont nombreux pour poursuivre le développement économique et social.
Oui, nous avons besoin de toutes nos régions, de toutes nos forces vives, de tous nos talents pour saisir les opportunités qui s’offrent à nous pour continuer ensemble.
Oui, nous avons besoin de la jeunesse, de son énergie, de son dynamisme et de son talent pour innover, créer, être compétitifs et rayonner dans la région et à l’international.
Nous devons la soutenir, l’accompagner, la former, l’encourager à entreprendre, à aller de l’avant.
Oui, nous avons besoin de toutes les forces de la majorité présidentielle. De nos alliés historiques, de nos militants partout sur le terrain, dans les annexes ou sur les réseaux sociaux.
Nous avons besoin de leur soutien, de leurs idées, de leur force de conviction.
Oui, Djibouti a besoin de nous tous réunis. Ismail Omar Guelleh a besoin de nous pour faire de ce mandat un mandat qui restera dans l’Histoire.
Un mandat qui fait date. Un mandat que l’on oublie pas. Que l’on ne peut pas oublier tant il a marqué les esprits et les cœurs par son audace, son ambition et l’impact de ses réformes.
Je veux que dans 30 ans, nos enfants, nos petits-enfants se souviennent de ce mandat comme celui qui aura permis d’enclencher une nouvelle dynamique, de préparer la relève.
Je veux que dans 30 ans, nous puissions regarder fièrement ce que nous aurons accompli. Pas pour nous, mais pour nos enfants et pour Djibouti !
Nous sommes dans la dernière ligne droite. Jetons toutes nos forces dans ce combat. Ne ménageons pas nos efforts ou notre énergie.
Mobilisons nous massivement pour amplifier cette dynamique magnifique qui posera les bases de ce nouveau mandat.
Vendredi 9 avril, tous aux urnes !
Avec Ismail Omar Guelleh, continuons ensemble !