Le monde a-t'il-petit

Le monde a-t'il-petit Préserver la nature ,
ce n'est pas une geste mais cet un acte

29/07/2023
Bejaia vu de ciel
21/07/2023

Bejaia vu de ciel

16/07/2023

" L'arbre du voyageur " ou " ravinala " est une plante tropicale originaire de Madagascar. Ravinala est le nom malgache de l'arbre.
Ce n'est pas un arbre au sens botanique du terme, mais une plante herbacée au stipe lacunaire, ce qui le fait parfois ressembler à un palmier. Il peut mesurer 20 mètres de haut.
Lorsqu'il fleurit, il produit de grandes fleurs blanches. À Madagascar la floraison commence en septembre. La pollinisation est assurée par les chauve-souris et les lémuriens.
Une légende erronée voulait que son nom d' "arbre du voyageur " provienne de ce que l'eau de pluie, qui s'accumule dans les cales cavités à la base de ses feuilles, permettait au voyageur de se désaltérer. Mais cette eau, où macèrent feuilles et insectes morts aux températures tropicales est impropre à boire.
Il est bien connu aujourd'hui que rien ne justifie la réputation faite au Ravinala et la légende qui lui a valu son nom vulgaire (arbre du voyageur). La vérité est qu'il croît dans des sols humides ou à proximité des cours d'eau... L'eau contenu au cœur de l'arbre permet de désaltérer le voyageur. En perçant le cœur de l'arbre, de l'eau fraîche en jaillit qui est particulièrement désaltérante.
Extraordinaire Nature 🌳

Adresse

Belgique
Cap Aokas
1040

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le monde a-t'il-petit publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Le monde a-t'il-petit:

Partager