27/01/2025
Déclaration du Parti Al-Nour concernant les propositions américaines de déplacement des habitants de Gaza ("Ceux qui ne possèdent rien continuent de donner à ceux qui ne méritent rien!")
Le Parti Al-Nour annonce son rejet catégorique de la proposition du président américain Trump concernant l'accueil par l'Égypte et la Jordanie - ou tout autre pays - des frères gazaouis, jusqu'à ce que la reconstruction soit achevée - selon ses termes.
Trump s'est déclaré le plus grand ami d'Israël, puis a déclaré que la superficie d'Israël était petite et qu'elle devait être agrandie, et maintenant il veut nous faire croire que sa proposition est motivée par la compassion pour les habitants de Gaza !
Le peuple palestinien est un peuple destiné à vivre majoritairement dans des camps depuis que Balfour a promis aux Juifs de leur donner une patrie nationale en Palestine. Depuis lors, ceux qui ne possèdent rien continuent de donner à ceux qui ne méritent rien !
Et la promesse de Trump ne déroge pas à cette politique injuste; ceux qui ne possèdent rien continuent de donner à ceux qui ne méritent rien, et "ceux qui ne possèdent rien veulent déplacer ceux qui possèdent!".
Tant que le président américain a choisi de nous présenter son plan sous couvert de compassion pour les habitants de Gaza, nous lui proposons de nombreuses suggestions pour exprimer cette compassion:
1-Rétablir les décisions criminalisant les agressions des colons juifs contre les Palestiniens.
2-Rétablir l'interdiction de la vente de bombes lourdes à l'entité sioniste, et même interdire la vente de tous types d'armes à l'entité sioniste.
3-Ne pas utiliser le droit de veto contre les résolutions condamnant l'entité sioniste.
4-S'engager à payer le coût de la reconstruction de Gaza, qui a été détruite par des armes majoritairement de fabrication américaine.
5-Envoyer des tentes, des maisons préfabriquées et des caravanes pour accueillir tous les habitants de Gaza.
L'Égypte, gouvernement et peuple, sait que la victoire ne se demande pas aux ennemis, ni l'antidote au serpent, ni aux planificateurs du déplacement les outils pour l'empêcher; c'est pourquoi parmi les premières choses que l'Égypte a envoyées avec la nourriture et les boissons, il y avait ces maisons équipées.
Nous appelons tous les gouvernements et peuples islamiques, ainsi que les organisations humanitaires, à répondre rapidement aux besoins des habitants de Gaza en tentes et en maisons préfabriquées.
Les réactions politiques ont afflué comme un ouragan qui a arraché ces déclarations, les a brûlées et en a dispersé les cendres, de sorte qu'il n'en reste aucune trace. Comme ce serait merveilleux si cela était suivi d'un torrent de dons de tentes et de maisons équipées, de sorte que chaque famille de Gaza ait un abri convenable avant que le président américain n'ait fini de lire les réactions politiques à ses déclarations.
C'est le moins que l'on puisse faire pour appliquer la parole du Très-Haut : "Les croyants sont frères" (Al-Hujurat : 10).
Le peuple égyptien veut faire son devoir d'hospitalité envers ses frères de Gaza, mais il sait qu'ils sont en lien pour protéger Gaza, et en la protégeant, ils protègent la Cisjordanie, et en les protégeant tous les deux, ils protègent Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa; la première des deux Qibla, la troisième des deux mosquées, et le lieu de l'Ascension de notre Prophète - que les prières et la paix de Dieu soient sur lui.
"Que les habitants de Gaza soient soutenus dans leur résistance, et que tous nos peuples musulmans se tiennent derrière eux pour leur envoyer l'aide nécessaire, conformément aux paroles de leur Prophète (que la paix et la bénédiction soient sur lui) :" « Les croyants, dans la façon dont ils sont aimants, miséricordieux et solidaires les uns envers les autres, sont comparables à un corps : lorsque l'un de ses membres souffre, l’ensemble du corps subit l’insomnie et la fièvre. »
Que Dieu protège notre pays et nos lieux saints, et qu'Il retourne les ruses de nos ennemis contre eux. Il est le meilleur des protecteurs et le meilleur des alliés.
Parti Al-Nour
Dimanche 26 Rajab 1446 AH
26 janvier 2025