23/06/2026
🏫 𝗘𝗡𝗙𝗔𝗡𝗖𝗘 & 𝗘́𝗖𝗢𝗟𝗘
✨ 𝗦𝗲𝗻𝘀𝗶𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗼𝘁𝗲́𝗴𝗲𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 !
Mardi 16 juin, les élèves de CM1 et CM2 de l’école 𝗛𝗲́𝗹𝗲̀𝗻𝗲 𝗦𝗮𝗻𝗱𝗿𝗲́ ont accueilli Anthony D., agent de la Police ferroviaire (SNCF), pour une journée de sensibilisation dans le cadre du programme « 𝗩𝗼𝘆𝗮𝗴𝗲𝘂𝗿 𝗲𝘁 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻 ».
🔹 𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 :
✅ 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗳𝗲𝗿𝗿𝗼𝘃𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 : Dangers des voies, passages à niveau, électrocution, etc.
✅ 𝗕𝗼𝗻𝘀 𝗿𝗲́𝗳𝗹𝗲𝘅𝗲𝘀 : Respect des consignes, vigilance sur les quais, montée/descente des trains.
✅ 𝗖𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝗻𝗲𝘁𝗲́ : Respect des voyageurs, prévention des incivilités, engagement dans l’espace public.
✅ 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗲𝗰𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰𝘀 : Préservation des infrastructures et conséquences du vandalisme.
Un grand merci à Anthony D. et à la SNCF (antenne de Corbeil-Essonnes) pour cette intervention essentielle ! 🙌
💬 « 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑒́𝑐𝑢𝑟𝑖𝑡𝑒́ 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑜𝑟𝑖𝑡𝑒́, 𝑐ℎ𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑖𝑛𝑣𝑒𝑠𝑡𝑖𝑠𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑎𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟. » — Élodie Grosso (conseillère municipale déléguée à l’Enfance) & Guillaume Bastide (conseiller municipal délégué à la Sûreté et à la Sécurité).