Mairie de Beauvoir

Mairie de Beauvoir La mairie de Beauvoir, aux portes du Mont Saint-Michel et de la Bretagne, informe ses habitants et toutes les personnes intéressées par la vie de note commune.

Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre page !

23/06/2026

En raison des très fortes chaleurs, nous décidons de nous protéger en adaptant nos horaires d'ouverture :
MERCREDI et JEUDI, nous fermerons aux heures les plus chaudes 🌡.
Réouverture de 17h à 19h30.
Croisons les doigts pour que l'air soit respirable vendredi 🥵!
Merci de votre compréhension.
Votre boulangerie Mont Moulin

22/06/2026

[MODIFICATION DES SERVICES] En raison des fortes chaleurs dans notre département et de la vigilance rouge déclenchée par le Préfet de la Manche ce mardi 23 juin à midi, nous adaptons certains de nos services :

- toute la semaine, la collecte des déchets commencera dès 4h du matin. Nous vous prions de déposer vos poubelles la veille de votre jour habituel de collecte, à partir de 18h, afin de ne pas manquer le passage du camion.
- les déchèteries ouvertes habituellement le mardi seront ouvertes de 7h à 12h uniquement.
- les médiathèques, les crèches, les ludothèques et l'école des arts fermeront à 12h.

Ces mesures s'appliquent uniquement ce mardi 23 juin pour le moment. Nous vous informerons de l'évolution de la situation et d'éventuels changements d'horaires pour les jours suivants.
N'hésitez pas à partager cette information avec vos proches, voisins, familles, habitants du territoire.

Nous vous remercions pour votre indulgence si vous trouvez porte close devant l'un de nos établissements.

22/06/2026

| 🔴 La Manche est placée en vigilance rouge à partir de mardi 23 juin 2026, à 12h00.

Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.

⚠️ Respectez impérativement les consignes de protection :
💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif ;
🚫 Évitez toute consommation d'alcool ;
🏠 Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit ;
🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour ;
❄️ Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais ;
🚫 Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive ;
👴 Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
👶🐶Ne pas laisser une enfant ou un animal seul dans une voiture.
🚗 Limitez vos déplacements.

🚨 En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.

La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables.

➡️​Plus d'informations sur: https://vigilance.meteofrance.fr/fr/manche/demain

La Préfecture communique.
22/06/2026

La Préfecture communique.

🌡️ Point sur l'organisation des établissements scolaires dans la Manche

🏫 Les écoles, collèges et lycées de la Manche resteront ouverts les lundi 22 et mardi 23 juin et accueilleront les élèves dans le respect des consignes de prévention diffusées par l'Éducation nationale afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous.

☀️ Compte tenu des fortes chaleurs attendues, notamment à partir de 14h, la directrice académique des services de l'Éducation nationale, Brigitte Lacoste, a autorisé certains établissements à suspendre les cours l'après-midi lorsque les conditions matérielles ne permettent pas de maintenir une température acceptable dans les locaux.

📍 Sont concernés :
• Collège Les Provinces (Cherbourg-en-Cotentin)
• Collège de Torigny-les-Villes
• Collège de Tessy-Bocage
• Collège de Percy-en-Normandie
• Collège Jacques-Prévert (Coutances)
• Collège d'Agon-Coutainville
• Collège de Lessay
• Collège de Bréhal

👨‍👩‍👧‍👦 Les élèves pouvant être pris en charge par leurs parents pourront quitter l'établissement l'après-midi. L'accueil des élèves présents sera néanmoins assuré dans tous les établissements concernés.

🤝 Une souplesse particulière sera accordée aux familles qui choisiraient de garder leurs enfants à domicile durant cet épisode de fortes chaleurs.

🎓 Concernant les examens, aucun report des épreuves orales du baccalauréat n'est prévu dans la Manche. Les centres d'examen mettent en œuvre les mesures nécessaires pour assurer le confort des candidats : mise à disposition d'eau et salles suffisamment ventilées.

📢 La situation météorologique fait l'objet d'un suivi attentif. De nouvelles adaptations pourront être décidées si les conditions l'exigent.

20/06/2026

☀️🌡️ VIGILANCE CANICULE DANS LA MANCHE 🌡️☀️

Météo-France a placé le département de la Manche en vigilance orange canicule à partir de demain, dimanche 21 juin, à 12h00.

📈 Les températures pourraient atteindre 35°C lundi après-midi et 34°C mardi après-midi.

Face à ces fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes pour vous protéger et protéger vos proches :

💧 Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif, et continuez à vous alimenter normalement.

🏠 Fermez volets et fenêtres pendant la journée et aérez votre logement durant la nuit.

🚿 Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (do**he, brumisation, linge humide, lieux climatisés...).

🏃‍♂️🚴 Limitez les activités physiques et sportives, particulièrement aux heures les plus chaudes.

🌞 Évitez de sortir entre midi et la fin d'après-midi lorsque les températures sont les plus élevées.

🚨 En cas de malaise ou de symptômes d'un coup de chaleur (fièvre élevée, peau chaude et sèche, maux de tête, nausées, confusion, convulsions ou perte de connaissance), appelez immédiatement : 📞 15 (SAMU)

🤝 Prenez des nouvelles de vos proches et soyez particulièrement attentifs aux personnes les plus vulnérables : personnes âgées, jeunes enfants, femmes enceintes, personnes en situation de handicap, personnes sans domicile, travailleurs exposés à la chaleur, etc.

🚗❌ Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour quelques minutes.

ℹ️ Suivez l'évolution de la situation météorologique et les consignes des autorités sur : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/manche/demain et sur le site de la préfecture: https://www.manche.gouv.fr/Actualites/Alerte-orange-canicule

19/06/2026

[Collecte] En raison des fortes chaleurs annoncées par Météo France la semaine prochaine, la collecte des déchets sera décalée tous les jours de la semaine, à partir de 4h du matin 🥵
Nous vous prions de déposer vos poubelles la veille de la collecte à partir de 18h, afin de ne pas manquer le passage 🚛 des agents de collecte !
N'hésitez pas à partager cette information avec vos proches, voisins, familles, habitants du territoire 📢
Merci pour votre compréhension.

https://www.msm-normandie.fr/fr/

18/06/2026

📣 À vos agendas 📔

J-9 avant de nous rencontrer !

Le samedi 20 juin 2026, de 10h à 17h, les militaires de la gendarmerie vous donnent rendez-vous sur l’esplanade du Mont-Saint-Michel pour une journée placée sous le signe de la découverte, des échanges et de la convivialité.

🚓 Véhicules et matériels spécialisés
🐕 Démonstrations et rencontres avec les équipes cynophiles
🏍 Motocyclistes, unités spécialisées et moyens technologiques
🚁 Drone et équipements opérationnels
🚒 Présence des sapeurs-pompiers de la Manche

Petits et grands pourront venir à la rencontre des femmes et des hommes qui œuvrent quotidiennement pour votre sécurité et découvrir la diversité des métiers et des missions de la gendarmerie.

📅 Rendez-vous le samedi 20 juin 2026
📍 Esplanade du Mont-Saint-Michel
🕙 De 10h à 17h

Nous vous attendons nombreux pour partager cette journée exceptionnelle dans un cadre unique !

🇫🇷

(Une nouvelle piqûre de rappel sera publiée à J-3 !)

Tango & Brass] 📅Samedi 27 juin à 20h30 -  📍Barrage MSM(Repli à l'ancien Haras d'Avranches en cas de pluie)spectacle auto...
16/06/2026

Tango & Brass]
📅Samedi 27 juin à 20h30 - 📍Barrage MSM
(Repli à l'ancien Haras d'Avranches en cas de pluie)
spectacle autour de la passion du tango
Spectacle gratuit et sans réservation, en partenariat avec Mont Saint-Michel - la baie, le village, l'Abbaye du Mont Saint-Michel

16/06/2026

[Transport scolaire] La Région Normandie vous informe de l’ouverture des inscriptions au transport scolaire Car.nomad pour la rentrée 2026-2027.

📅 N’attendez pas le dernier moment pour effectuer vos démarches ! Inscrivez vos enfants dès maintenant et jusqu'au 𝟭𝟲 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 sur 👉https://nomad.normandie.fr/le-transport-scolaire-0

⚠️ Une majoration de 20 € sera appliquée pour toute inscription réalisée après le 16 juillet.

Adresse

2 Rue Maurice Desfeux
Beauvoir
50170

Heures d'ouverture

Mardi 09:00 - 12:30
13:30 - 17:30
Jeudi 09:00 - 12:00
13:30 - 17:30
Vendredi 09:00 - 12:00
13:30 - 17:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Beauvoir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Type