26/06/2026
Un journée pour décider d’appliquer une mesure de bon sens !
♻️ Vous avez remarqué que vos poubelles n’ont pas été collectées hier ?
🌡️ Les agents du service des déchets ménagers du Grand Belfort ont exercé leur droit de retrait face à des conditions de travail devenues très difficiles avec la canicule.
⏰ Ils demandaient simplement à commencer leur tournée plus tôt, à 4h pour terminer à 11h, sans augmentation de salaire, afin de préserver leur santé.
🤝 Après une longue journée de négociations, le président du Grand Belfort, Damien Meslot, a finalement accepté cette demande.
❤️ Protéger la santé des agents est une évidence. Dommage qu’il ait fallu attendre aussi longtemps pour une mesure de bon sens.
🗑️ En attendant, ce sont les habitants qui ont subi les conséquences avec des poubelles restées pleines sous la chaleur.
💬 Et vous, qu’en pensez-vous ?
fans