Mairie de Boëssé le sec

Mairie de Boëssé le sec Page de la mairie de Boëssé le sec

Information Syvalorm Bonjour,En raison de la vigilance rouge canicule en cours, et afin de garantir la sécurité du publi...
22/06/2026

Information Syvalorm

Bonjour,
En raison de la vigilance rouge canicule en cours, et afin de garantir la sécurité du public et des agents sur ses sites, le SYVALORM vous informe de l’adaptation horaire de ses services :
· Déchèteries : pour les sites ouverts, fermeture anticipée à 12h20
· Du 22 au 25 juin inclus*
- Bureaux : accueil physique du public uniquement le matin (9h/12h).
· Du 22 au 26 juin inclus*

Les agents restent mobilisés, et joignables toute la journée par téléphone ou via nos formulaires en ligne sur notre site internet.

*Toute reconduction de cette mesure préventive, au-delà des périodes annoncées, que le SYVALORM serait amené à prendre en raison des alertes de vigilance météorologique, fera l’objet d’une information en temps réel sur notre site internet.



Nous recommandons vivement aux usagers de consulter notre site internet www.syvalorm.fr avant tout déplacement en déchèterie, afin de prendre connaissance des horaires en vigueur.

A noter : Les collectes sont maintenues, mais les horaires de passage des camions seront modifiés durant toute cette période. Comme d’habitude, il est nécessaire de bien sortir ses bacs et sacs la veille au soir du jour de collecte afin de garantir leur ramassage.

19/06/2026
📢 Distribution des rouleaux de sacs jaunes (tri) – Ce semestre ♻️➡️ Vendredi 3 juillet de 16h30 à 18h30➡️ Samedi 11 juil...
19/06/2026

📢 Distribution des rouleaux de sacs jaunes (tri) – Ce semestre ♻️

➡️ Vendredi 3 juillet de 16h30 à 18h30
➡️ Samedi 11 juillet de 10h à 12h

📍 En mairie

⚠️ Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n’hésitez pas à demander à une personne de confiance de venir récupérer vos rouleaux à votre place.

Merci à tous pour votre participation au tri et à la préservation de notre environnement ! 🌱💛

Cher.e.s adhérent.e.s et ami.e.s du BienVelueOui en ce moment il fait chaud, mais le BienVelue est un endroit idéal, pou...
19/06/2026

Cher.e.s adhérent.e.s et ami.e.s du BienVelue
Oui en ce moment il fait chaud, mais le BienVelue est un endroit idéal, pour vous rafraîchir et faire une petite pause.

Pour cette fin de semaine deux belles initiatives vous sont proposées:
🗓️ Vendredi 19 juin, à 18 heures, un atelier "arpentage" pour prendre connaissance de tout un livre entier en 2 heures. Chaque participant lit une partie du livre et s'ensuit un partage de ce que chacun.e a lu et retenu de sa partie de texte. Échanges garantis autour de l'ouvrage "La biodiversité est un humanisme" de Marc-André Selosses .

Artemia animera les réflexions. Venez découvrir si vous n'avez jamais expérimenté cette pratique de lecture collective !

🗓️ Dimanche 21 juin, à 11 heures, rendez-vous au local, dans la Galerie Carnot, pour une petite balade dans le quartier ombragé du centre ville avant qu'il ne fasse trop chaud, et poursuivre par un repas partagé dans les locaux du BienVelue, à la bonne franquette!

Evidemment, avec chapeau de soleil, lunettes de soleil, crème solaire et gourde d'eau !

NB: Le BienVelue sera fermé du 01 au 20 août , réouverture le 21 août

Très bonne fin de semaine à toutes et tous
L'équipe du BienVelue

Bonjour Un essaim d'abeilles a élu domicile rue principale, en face du numéro 25. Il va être rapidement récupéré.En atte...
19/06/2026

Bonjour
Un essaim d'abeilles a élu domicile rue principale, en face du numéro 25.
Il va être rapidement récupéré.
En attendant, merci d'être vigilant et de privilégier le passage de l'autre côté de la rue.

Mise à jourLa chèvre a retrouvé ses propriétaires, mais une deuxième est toujours porté disparue. Si vous l'apercevez, m...
18/06/2026

Mise à jour
La chèvre a retrouvé ses propriétaires, mais une deuxième est toujours porté disparue.
Si vous l'apercevez, merci de nous prévenir pour qu'elle soit récupérée.

Bonsoir
Une chèvre naine vient d'être récupérée route de Saint Denis.
Elle attend son propriétaire.

Bonjour Un jeune chat mâle non castré se promène depuis plusieurs mois rue principale.Son propriétaire est recherché.Mer...
18/06/2026

Bonjour
Un jeune chat mâle non castré se promène depuis plusieurs mois rue principale.
Son propriétaire est recherché.
Merci

🟡 Vigilance canicule : le soleil est motivé aujourd’hui. Vous aussi… mais avec une bouteille d’eau à la main ! 💧😎☀️
18/06/2026

🟡 Vigilance canicule : le soleil est motivé aujourd’hui. Vous aussi… mais avec une bouteille d’eau à la main ! 💧😎☀️

🌡 | Vigilance jaune canicule 🟡

Météo-France place le département de la en vigilance jaune canicule à partir d’aujourd'hui, mercredi 17 juin à 12h00.

Pour faire face à ce pic de chaleur, il est nécessaire d’adopter les bons gestes pour soi et pour ses proches :
✅ Hydratez-vous régulièrement
✅ Restez dans un endroit frais et rafraichissez-vous
✅ Évitez de sortir aux heures les plus chaudes
✅ Limiter les efforts physiques
✅ Prendre régulièrement des nouvelles de ses proches

⚠ Informez-vous sur https://swll.to/AUrAn

Sapeurs-Pompiers de la Sarthe | Département de la Sarthe | Police nationale de la Sarthe | Gendarmerie de la Sarthe | Centre Hospitalier du Mans | Agence régionale de santé Pays de la Loire

18/06/2026

𝗟𝗘𝗦 𝗕𝗢𝗨𝗖𝗛𝗢𝗡𝗦 𝗡𝗢𝗚𝗘𝗡𝗧𝗔𝗜𝗦

Un délicieux chocolat noir fourré au calvados... Difficile d'imaginer qu'il doit son nom à des embouteillages ! Pourtant, les Bouchons Nogentais rendent hommage aux célèbres ralentissements qui bloquaient autrefois Nogent-le-Rotrou lors des grands départs en vacances. 🚗🚗🚗

À l'époque, ils étaient même proposés aux fenêtres des automobilistes qui patientaient dans les files de voitures. Une façon gourmande de faire passer le temps et de découvrir un bout de chez nous ! 🍫

📍Aujourd'hui encore, vous pouvez les retrouver aux Délices de Saint-Pôl, la boutique qui perpétue cette délicieuse tradition.

👉Et pour replonger dans cette époque, rendez-vous la semaine prochaine (28 juin) au Bouchon de Nogent et sa reconstitution des embouteillages d'antan !

EPRAS Ville de Nogent-le-Rotrou Les Délices de Saint Pôl

Adresse

4 Place Henri Paumier
Boëssé-le-Sec
72400

Heures d'ouverture

Lundi 14:00 - 17:00
Mardi 14:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 12:00
Samedi 09:00 - 12:00

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Boëssé le sec publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Mairie de Boëssé le sec:

Partager