Union Pour Firminy - vos élus d’opposition

Union Pour Firminy - vos élus d’opposition Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Union Pour Firminy - vos élus d’opposition, Firminy.

➡️ Vos élus d’opposition Union Pour Firminy au Conseil Municipal de la ville de Firminy
Julien LUYA, Leslie DREVET, Aloïs TRIOLLIER, Loïc ROBERT, Christophe CHALAND et Nathalie GIL

☀️ Une belle journée populaire pour les Appelous 🏃‍♂️ Samedi, Firminy a vécu une journée riche en animations et en convi...
23/06/2026

☀️ Une belle journée populaire pour les Appelous 🏃‍♂️

Samedi, Firminy a vécu une journée riche en animations et en convivialité.

🛍️ La braderie a permis de retrouver le plaisir de flâner dans les rues du centre-ville. Nous avons été très bien accueillis par les Appelous et nous remercions chaleureusement les Vitrines de Firminy pour leur engagement au service de l’attractivité commerciale.

🏃‍♂️ L’après-midi, la Corrida Appelouse a une nouvelle fois démontré toute sa valeur. Bien plus qu’une course, cet événement est un magnifique rendez-vous sportif et solidaire dont les bénéfices sont reversés à des associations œuvrant pour les enfants en situation de handicap. Un immense bravo à Entraide Appelouse, à David, à Séverine et à tous les bénévoles qui font vivre cette belle manifestation.

🎶 La journée s’est terminée avec le concert d’été que nous avions programmé. Les artistes ont offert une prestation de qualité et le public présent a pleinement profité de cette belle soirée festive.

👏 Nos pensées toutes particulières aux responsables et bénévoles de la Corrida Appelouse qui effectuaient leur 4ème et dernière édition. Nous avons eu le plaisir d’accompagner la création de cet événement populaire et inclusif durant notre mandat. Nous déplorons que la réussite de cette édition ait été ternie par la décision du maire d’annuler deux courses de la Corrida, pourtant préparées avec sérieux par les organisateurs et validées sur le principe par la préfecture. Cette décision, notamment concernant une épreuve destinée à des adultes en situation de handicap, a suscité une profonde incompréhension. Lors de la remise des récompenses, le maire a d’ailleurs été vivement hué lorsqu’il a tenté de justifier ces annulations.

Nous retiendrons malgré tout l’essentiel : l’engagement exceptionnel des bénévoles, la mobilisation des associations et la générosité de tous ceux qui contribuent à faire vivre les grands rendez-vous populaires de notre ville.

‼️ La Corrida Appelouse, attaquée par Marc Petit ‼️ Nous avons appris avec stupéfaction qu’après avoir exigé le retrait ...
19/06/2026

‼️ La Corrida Appelouse, attaquée par Marc Petit ‼️

Nous avons appris avec stupéfaction qu’après avoir exigé le retrait des banderoles et affiches annonçant la Corrida Appelouse organisée par l’association Entraide Appelouse et après de vives critiques négatives véhiculées dans différentes réunions, le maire a également exigé que les courses enfants et les courses en joëlette soient annulées lors de l’événement.

Cette décision nous scandalise. Pour des raisons qui semblent avant tout idéologiques, il est inacceptable de priver des enfants, des personnes en situation de handicap et leurs accompagnateurs de ce beau moment de partage, de solidarité et de convivialité.

Depuis sa création, nous avons soutenu cette manifestation populaire, qui en est aujourd’hui à sa quatrième édition. Elle contribue à faire vivre le centre-ville de Firminy, attire du public dans nos rues, crée une dynamique positive et renforce le lien entre les habitants. Grâce à l’engagement des bénévoles et à la présence de parrains reconnus du grand public, cet événement participe également au rayonnement de notre ville.

Ce qui rend cette situation encore plus incompréhensible, c’est que les fonds récoltés à l’occasion de cette manifestation sont reversés à des associations venant en aide à des enfants porteurs de handicap. Derrière cette course, il y a donc une véritable cause, profondément humaine et solidaire. S’attaquer à cet événement, c’est fragiliser une initiative dont les premiers bénéficiaires sont des enfants et des familles qui ont besoin de soutien.

Le groupe Union pour Firminy exprime sa plus vive indignation face à cette situation et apporte son soutien total aux responsables, aux bénévoles et à l’ensemble des participants de l’association Entraide Appelouse. Nous refusons que des considérations idéologiques prennent le pas sur l’intérêt général, la solidarité et l’inclusion.

☀️ Week-end animé aux couleurs de l’été à Firminy !🎯 Le Supra National de pétanque a une nouvelle fois confirmé son stat...
17/06/2026

☀️ Week-end animé aux couleurs de l’été à Firminy !

🎯 Le Supra National de pétanque a une nouvelle fois confirmé son statut de rendez-vous incontournable. Plus d’un millier de joueurs et joueuses venus de toute la France se sont retrouvés sur les terrains du Mail et de la Maison de la Culture pour une compétition de très haut niveau. Malgré des températures particulièrement élevées, l’organisation et l’ambiance ont été unanimement saluées, faisant de cette édition 2026 un véritable succès.

🇨🇴 Plusieurs membres d’Union Pour Firminy étaient également présents à la soirée colombienne organisée par le Centre social de Firminy-Vert. Une belle soirée placée sous le signe du partage, de la convivialité et de la découverte de la culture colombienne, dans une ambiance chaleureuse et festive.

🛍️ Dimanche, l’Association des Parents d’Élèves de l’école Waldeck-Rousseau organisait un vide-greniers dans la cour de l’école élémentaire. Malgré la chaleur, exposants et visiteurs ont répondu présents, contribuant à la réussite de cette belle initiative au profit des projets des élèves.

👏 Merci à l’ensemble des bénévoles, associations, organisateurs et participants qui font vivre notre ville tout au long de l’année. Ces moments de rencontre et de convivialité participent pleinement au dynamisme de Firminy !

🏅 Un dimanche placé sous le signe de la convivialité et du vivre-ensemble avec Chazeau s’anime et A’Plouf ! Julien LUYA,...
10/06/2026

🏅 Un dimanche placé sous le signe de la convivialité et du vivre-ensemble avec Chazeau s’anime et A’Plouf !

Julien LUYA, Aloïs TRIOLLIER et Loïc ROBERT ont eu le plaisir de venir saluer les participants à la Fête des voisins de Chazeau, organisée par la dynamique association Chazeau s’Anime.

Au programme : des olympiades familiales, de nombreux échanges et une ambiance chaleureuse qui ont permis aux habitants de partager un agréable moment de convivialité. ☀️

Loïc ROBERT s’est également rendu à la Fête des voisins organisée par le Centre Social du Soleil Levant afin de saluer les participants et les bénévoles mobilisés pour cette belle initiative.

L’après-midi s’est poursuivi à la piscine municipale à l’occasion de l’événement organisé par l’association A’Plouf. Cette association permet à de nombreux enfants en situation de handicap de pratiquer la natation et de s’épanouir à travers le sport.

Nous tenons à saluer l’engagement remarquable des bénévoles qui, grâce à leur investissement, ont permis la réussite d’un événement de grande qualité, particulièrement apprécié par les enfants et leurs familles.

👏 Merci à l’ensemble des organisateurs, bénévoles et participants pour ces beaux moments de partage qui contribuent à faire vivre notre ville et à renforcer les liens entre ses habitants.

🎉 80 ans de l’OMS de Firminy 🎉 À l’invitation de l’Office Municipal des Sports de Firminy, Julien LUYA et Aloïs TRIOLLIE...
08/06/2026

🎉 80 ans de l’OMS de Firminy 🎉

À l’invitation de l’Office Municipal des Sports de Firminy, Julien LUYA et Aloïs TRIOLLIER ont eu le plaisir de participer à la soirée célébrant les 80 ans de cette institution incontournable de notre ville.

Aux côtés de nombreux élus, de Mme Sylvie BONNET, députée de la Loire, de Danièle CINIERI, conseillère départementale, ainsi que de plusieurs représentants du monde associatif, dont Jean-Paul LARGERON et Blanche BONNET, nous avons partagé un moment convivial et chaleureux.

Cette belle soirée a été accompagnée d’un excellent repas préparé par le Traiteur d’Antan, dont la qualité est toujours au rendez-vous des grands moments de la vie locale. L’ambiance musicale et le karaoké étaient assurés avec talent par Farid & Kylian Animation.

En ouverture de soirée, le président Michel STORI a rendu un vibrant hommage aux bénévoles qui font vivre l’OMS au quotidien. Les anciens présidents ont également été mis à l’honneur à travers la remise d’une plaque commémorative marquant cet anniversaire exceptionnel.

👏 Un grand bravo à l’ensemble des bénévoles, aux dirigeants associatifs et aux acteurs du mouvement sportif local. Depuis 80 ans, l’OMS occupe une place essentielle dans le tissu associatif, sportif et événementiel de notre ville. Nous saluons l’engagement de toutes celles et ceux qui contribuent à faire vivre cette belle dynamique au service des Appelous.

🏃‍♂️ Championnats Pré-Régionaux de Demi-Fond – Meeting Alain Serrecchia à Firminy 🏃‍♀️ Ce samedi, le stade municipal Le ...
07/06/2026

🏃‍♂️ Championnats Pré-Régionaux de Demi-Fond – Meeting Alain Serrecchia à Firminy 🏃‍♀️

Ce samedi, le stade municipal Le Corbusier a accueilli les Championnats Pré-Régionaux de Demi-Fond - Meeting Alain Serrecchia, un rendez-vous sportif qui a rassemblé de nombreux athlètes venus se mesurer sur la piste Appelouse.

Julien LUYA était présent à cette manifestation qui met à l’honneur les valeurs de l’athlétisme : dépassement de soi, engagement, respect et convivialité.
L’occasion également de saluer le remarquable travail des bénévoles, des organisateurs, des juges et de l’ensemble des clubs mobilisés pour assurer le succès de cette compétition.

👏 Félicitations à tous les participants et merci à l’ACO Firminy ainsi qu’à l’ensemble des partenaires pour l’organisation de cet événement qui contribue au rayonnement sportif de notre ville.

🏫 Une classe extérieure au collège Les Bruneaux Jeudi en fin de journée, Julien Luya et Aloïs Triollier ont participé, a...
06/06/2026

🏫 Une classe extérieure au collège Les Bruneaux

Jeudi en fin de journée, Julien Luya et Aloïs Triollier ont participé, aux côtés de la Conseillère Départementale Danièle Cinieri, à l’inauguration de la classe extérieure du collège Les Bruneaux.

Cet équipement neuf et modulable vient enrichir un cadre déjà remarquable. Avec près de deux hectares d’espaces extérieurs agréables et verdoyants, le collège dispose d’un environnement particulièrement propice aux apprentissages en plein air et aux projets pédagogiques innovants.

Une belle réalisation au service des enseignants, des élèves et de la réussite éducative, comme l’a souligné sa cheffe d’établissement, Agnès Drivon. 🌿📚

📣 Réunion mensuelle avec vos élus d’opposition ! Parce que l’avenir de Firminy se construit avec ses habitants, les élus...
02/06/2026

📣 Réunion mensuelle avec vos élus d’opposition !

Parce que l’avenir de Firminy se construit avec ses habitants, les élus du groupe Union Pour Firminy vous invitent à leur réunion mensuelle d’échange et de dialogue.

🗓 Jeudi 4 juin
🕡 18h30
📍 Salle François Mitterrand

Cette rencontre est l’occasion de :
✅ partager vos idées et vos préoccupations ;
✅ échanger sur les projets et l’actualité municipale ;
✅ poser vos questions à vos élus ;
✅ contribuer à construire des propositions pour Firminy.

👉 Cette réunion est ouverte à toutes les Appelouses et à tous les Appelous.

Nous vous attendons nombreux pour ce moment d’écoute, de proximité et de participation citoyenne.

🎭 Théâtre en plein air au Château des Bruneaux  Samedi, en fin d’après-midi, Aloïs TRIOLLIER a assisté à la première rep...
01/06/2026

🎭 Théâtre en plein air au Château des Bruneaux

Samedi, en fin d’après-midi, Aloïs TRIOLLIER a assisté à la première représentation de la pièce La Vénus de Brizet, proposée par la compagnie du Petit Moussaillon d’Aurec-sur-Loire.

Cette pièce nous replonge dans l’incroyable histoire de la découverte de la Vénus de Brizet, une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre entre 1937 et 1939. Derrière cette prétendue découverte archéologique se cachait en réalité un célèbre canular artistique imaginé par le sculpteur stéphanois François Crémonèse.

👏 Ce spectacle était donné au profit de la recherche médicale, une cause que notre commune soutient tout particulièrement cette année en tant que commune ambassadrice pour la collecte de fonds.

🙏 Un grand merci aux comédiens, ainsi qu’aux responsables de la Société d’Histoire, pour avoir proposé cette belle initiative culturelle. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique que notre municipalité a impulsée en ouvrant le château aux événements municipaux, aux associations et à de nombreuses animations destinées à faire vivre ce lieu emblématique au cœur de notre commune.

🏉 Soirée de l’UFOR 🍻 Nathalie GIL, Aloïs TRIOLLIER et Loïc ROBERT ont eu le plaisir de partager un moment convivial avec...
31/05/2026

🏉 Soirée de l’UFOR 🍻

Nathalie GIL, Aloïs TRIOLLIER et Loïc ROBERT ont eu le plaisir de partager un moment convivial avec les dirigeants de l’UFOR Rugby vendredi soir, à l’occasion de leur soirée cochon à la broche.

Une belle soirée placée sous le signe de la bonne humeur, de la musique et du partage, qui témoigne une nouvelle fois du dynamisme et de l’esprit familial qui animent le club.

C’est aussi cela, la convivialité à l’UFOR !

Adresse

Firminy
42700

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Union Pour Firminy - vos élus d’opposition publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager